Bonjour,
c'etait juste pour dire qu''en cesus les jours fériés ne sont pas payés contrairement aux autres salariés.Alors les employeurs payés plus cher votre salarié sur le tarif horaire afin de compenser.
sur le site la fepem vous trouverez les jours fériés ne sont pas obligatoirement chomés et payés.Pour ma part aucun de mes employeurs ne pas payés les jours féries sauf le 1 mai parce que je leur ai dit.
marylou.
Messages postés18652Date d'inscriptionvendredi 12 novembre 2010StatutMembreDernière intervention27 août 20161 873 29 oct. 2011 à 09:06
en cesu les jours fériés ne sont pas payés contrairement aux autres salariés non c'est pas cela :
vous avez le 1er mai comme tout le monde
les autres jours fériés chomés sont soumis à la decision de l'employeur (cela doit etre ecrit dans le contrat de travail) , ils sont remunerés sous conditions ( un peu comme tout le monde aussi, puisque pour les autres ils sont soumis à la convention ou au contrat de travail : eh! non tous les salariés n'ont pas forcement leurs jours fériés chomés)
(voir art.18 de la convention collective)
Alors les employeurs payés plus cher votre salarié sur le tarif horaire afin de compenser et puis quoi encore !!!! déjà que les tarifs horaires pour certains emplois ou anciennetés sont exorbitants !!
je n'ai pas de contrat de travail comme ça l'employeur n'a pas a se soucier à si il doit me payer.En se qui concerne le tarif cela me semble normal de payer plus chere car les conges sont inclus et quand les employeurs imposent des congés supplèmentaire à leur convenance.