Le tarif en cesu

Résolu
fleurette de printemps Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - Modifié par fleurette de printemps le 7/09/2011 à 12:05
 nina - 25 oct. 2011 à 22:51
Bonjour,



pourriez vous me dire combien faut il que je demande pour faire du ménage et repassage chez des particuliers en césu net ?
je suis dans le 91. sachant que je me déplace aussi en transport.

merci pour votre réponse

10 réponses

ça ne vaut pas la peine de discuter il y a encore beaucoup de progrès a faire dans le milieu du service à la personne.
4
Le seul tarif non négociable est celui du smic horaire (9 € bruts actuellement). On ne peut pas vous payer moins. C'est généralement celui-là qui est pratiqué pour le ménage et le repassage.

Vous pouvez demander plus si vous voulez amortir vos frais de transport, mais vos futurs employeurs ne sont pas obligés d'accepter. Leur seule obligation est de vous payer au minimum au SMIC, après c'est un accord entre vous : vous proposez, votre employeur accepte ou non.
1
bonjour je prends 12 euros de l'heure.Le gasoil augmente et tout devient cher.
1
oui c'est en net avec congé inclus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On n'a pas de niveau d'etudes mais faire du menage tout les jours c'est dur.On n'a pas non plus de 13 eme mois et les congés sont inclus dans le tarif.je travaille chez un employeur qui a des salariés elle ma dit que maintenant je pouvais demandé 12 euros de l'heure quand elle compare se qu'elle donne a ses salariés je les merite plus que certains de ses salariés.
1
12 € de l'heure, ça fait un peu plus de 1,3 fois le smic...à ce prix-là j'espère qu'il n'y a pas de faux-pli :=))
0
fleurette de printemps Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 4
10 sept. 2011 à 12:40
je pense que le tarif est au bon vouloir du client..............

merci pour vos réponses
1
Oui c'est on bon vouloir du client mais quand des employeurs veulent nous payer selon la grille des salaires , je trouve qu'ils abusent.Personne devrait aller travailler dans ses conditions.
1
ils n'abusent pas il y a des tarifs minimum a respecter, d'autre ont vraiment besion de travailler et accepterons la place payer au smic car su vos vouliez un tarif superieur fallait faire des etudes pour etre cadre ou plus et la vous auriez un salaire adequoite a votre niveau d'etude
0
fleurette de printemps Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 4
11 sept. 2011 à 21:43
oui Delphine nous sommes pas payé en conséquence.....
1
fleurette de printemps Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 4
7 sept. 2011 à 16:07
je prend les transport, c'est en net ?
0
allez faire du menage tout les jours et vous verrez que c'est un travail dur.Les salariés sur les chantiers ont des salaires en conséquence de leur travail il faudrait faire pareil avec les femmes de ménage.
0
lol j'ai deja fait du ménage industrielle qui est 10 fois plus dur que celui chez un particulier et j'etais payer au smic et j'en suis pas mort, les maçons sont payer plus chere car eux ils ont des risque liés a leur metier c'est sur qu'une femme de ménage n'a tres peu de chance de recevoir un parpeing sur la tete, et des gens travaillent dur la nuit weekend jours féries pour une misére c'est loin d'etre votre cas on ne voit jamais une aide menagere travailler dans ces conditons donc le smic pour votre metier est largement suffissant
0
Personnellement, je prends 11 euros de l'heure, étant donné qu'en Cesu les congés payés sont inclus dans le tarif (ce qui veut dire que vous n'avez pas 5 semaines de congés annuels payés annuels comme les salariés en entreprises). Evidemment il y a toujours des profiteurs pour vous dire que c'est trop cher; ceux là n'ont qu'à nettoyer leur crasse eux même.
0