Ménages paiements par Cesu

ménagère - Modifié par micheld33 le 6/06/2011 à 10:49
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 juil. 2011 à 12:52
Bonjour,
je fais des ménages depuis de nombreuses années, déclaré, et un employeur depuis fin avril ne m'a pas payé, en général les gens me payent par cesu, je suis allée sur le site de l'urssaf, et je n'ai pas vu mon inscription, j'en ai parlé à l'employeur, qui m'a dit qu'elle me déclarerait pas, qu'elle n'avait pas le temps, bien entendu j'ai arreter, elle me doit 135 euros et je n'ai pas été déclaré, que dois je faire , allez à l'inspection du travail à votre avis ? merci

15 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
6 juin 2011 à 07:56
bjr
ça fait longtemps que vous travaillez pour cette personne et avez vous déjà été payée
0
non en faite j'ai commencé fin avril, elle m'a dit qu'elle me déclarerait et me payerait avril et mai en meme temps, donc j'ai pas pensé à un problème, ensuite fin mai j'ai arreter de travailler chez elle, car cela ne me convenait pas, et je lui ai dit de me payer, et depuis je n'ai rien recu, je l'appelle, lui laisse des ménages et à chaque fois me dit qu'elle va le faire, le problème c'est qu'elle m'a jamais payé, et en allant sur le site de l'urssaf ne m'a pas déclaré car j'ai des autres ménages, et là sur le site je retrouve mes autres dames, merci de votre réponses
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
6 juin 2011 à 08:21
alors déjà vous allez lui écrire en recommandé avec ar et faire une copie à l'inspection du travail
vous lui donnez 5 jours pour le règlement du salaire
vous lui dites ces mots là
"sans réponse de votre part dans un délai de 5 jours soit le ... (vous comptez 5 jours à la date d'envoi de votre courrier) je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes"
si au bout de 5 jours pas de réponse faites un référé
faites que si vous ne saviez pas qu'elle ne vous a pas déclarée
0
merci beaucoup de votre réponse, je vais faire ce que vous m'avez conseillé, merci encore bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
6 juin 2011 à 08:40
de rien et si sans réponse je vou expliquerai coment remplir une saisine c'est très facile
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 6/06/2011 à 10:02
;;;
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
c'est quoi une saisine ?
merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
6 juin 2011 à 18:30
une saisine c'est le document que le tribunal des prud'hommes va vous donner où il faudra chiffrer les sommes qu'on vous doit et raconter votre histoire
0
ah d'accord merci beaucoup, vous etes de bons conseils, merci et bonne soirée
0
alors hier j'ai recu mon chèque mais au téléphone elle m'a dit qu'elle me déclarerait pas, donc voici la lettre que je vais envoyer mais je voulais vous demander si c'etait correct ou si il fallait que je rajoute d'autres choses, merci

Madame,

J'ai bien reçu votre chèque pour les ménages d'avril et mai que j'ai effectué à votre domicile.
Mais je n'ai toujours pas reçu mes fiches de paie d'avril et mai 2011.
Et sur le site de l'urssaf, cesu je n'ai pas trouvé votre déclaration d'embauche.
Merci de faire le nécessaire.
Sans réponse de votre part dans un délai de 5 jours soit le ... (vous comptez 5 jours à la date d'envoi de votre courrier) je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes.
salutations
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
9 juin 2011 à 09:57
très bien mais ne mettez pas vous comptez 5 jours à la date d'envoi j'ai mis ça pour que vous vous mettiez une date si vous envoyé aujourd'hui le 9 vous mettez ... soit le 14 juin mais comme il y a la pentecote allez jusqu'à 16 juin et mettez 7 jours au lieu de 5
0
super merci, oui c'est vrai
quel étourdi que je suis !!!
je vais envoyer ma lettre , et merci encore vous etes top !!!
c'est honteux, car son mari est médecin et je pense qu'elle ne voudrait pas que ses clients ne lui paient pas, ...
c'est impressionnant la malhonneté des gens !
cela m'a servi de lecon, dès que je commence un nouveau employeur, si dès le départ il y aucune déclaration, je laisse tomber.
il y a assez de personnes qui sont honnete et qui recherches des femmes de ménages.
donc voilà
bonne journée et merci encore de votre aide !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
9 juin 2011 à 10:14
j'espère que ce courrier va lui mettre un peu la pression mais sachez que ^plus le milieu est "haut" plus les gens sont sans considération pour les autres
0
je vous remercie, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider, car j'ai eu encore la chance d'aller à l'école, mais j'imagine les femmes qui font des ménages, qui ne savent pas lire et écrire comme elles doivent etre exploité !!! merci encore de votre aide et de ce que vous faites !!!! bonne journée printanière
0
merci pour tous, tous c'est arrangé, je viens de recevoir ma fiche de paie, merci car c'est grace à vos bons conseils, j'ai fais les lettres comme vous me l'avez conseillé, merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
22 juil. 2011 à 12:52
je suis contente pour vous
0