Indemnites de CDD si transforme en CDI

carmenis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 13 oct. 2018 à 16:14
carmenis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 14 oct. 2018 à 00:01
Bonjour,
J'ai été salarié un CDD temps partiel (remplacement maladie) pour une courte période après quoi, en avril 2016 on m'a fait un autre CDD a temps partiel( remplacement maladie de la même personne). Celui-ci a duré jusqu'au 30.06.2017 (+de 18 mois sans que l'employeur me fasse un autre contrat)
A partir du 01 juillet 2017, j'ai commencé a travailler temps complet, car un deuxième salarié( le responsable de magasin), est parti aussi en arrêt maladie. Du coup, j'ai fait le travail de deux personnes, y compris celui de RM.

1.J'ai été payé temps complet sur le fiches de paie, mais toujours au smic, coef 210, échelon 1, malgré que j'ai fait le travail d'un salarié qualifié depuis le premier jour dans l'entreprise et malgré que j'avais une expérience professionnelle en tant que salarié qualifié(sans diplôme, juste formation dans une autre entreprise du même groupe ou j'ai occupé le poste de RM). A mes demandes répétées, verbales, je n'ai jamais eu d'augmentation de salaire, sous motif qu'ils n'ont pas les moyens et surtout que je n'avais pas de diplôme dans le domaine respectif.
Est-ce normal? Que faire?

A ma demande écrite, après 21 mois de CDD et après le départ définitif de la 1ere personne que j'avais remplacé en CDD) l'employeur m'a dit que mon contrat est transformé en CDI, mais il ne m'a pas fait un nouveau contrat et je n'ai pas non plus signé un acte additionnel au contrat initial (CDD).
2.Je ne sais pas a partir de quelle date, mon contrat CDD a été transformé en CDI!!

3.J'ai fait beaucoup d'heures supplémentaires qui ne m'ont pas été payées, (justes une petite partie) aussi bien pendant mon CDD que mon CDI. Est-ce que en CDI les heurs en plus sont considérées comme H Supplémentaires des la 1ere heure ou comme heures complémentaires?

4. Si je quitte l'entreprise avec une rupture conventionnelle est-ce que j'ai droit aux indemnités de CDD vu qu'il a été transformé en CDI? Ou du moment qu'un CDD devient CDI on n'a plus le droit a ces indemnités de fin de ctr CDD ni des indemnités des congés payées en CDD?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
13 oct. 2018 à 16:35
Bonjour si cdi pas de précarite mais vous ne perdez pas les cp
0
carmenis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
14 oct. 2018 à 00:01
Bonjour Tania, merci.
0