Les discussions
Cdd abusif !!!
Bonjour, je vois que sur ce forum, il ya pas mal de personnes calées en droit du travail, donc vous allez pouvoir m'aider. Je suis en arrêt de travail...
Treizieme mois pour fin cdd?
RésoluBonjour, actuellement en cdd dans une librairie papeterie depuis Novembre 2007 , mon contrat se terminant au 31 Aout 2008, vais je toucher le treizi...
Fin d'un cdd et véhicule de fonction
Bonjour, je suis actuellement en CDD et je viens de trouver un CDI. J'avais posé les 2ères semaines d'août en congé et j'aimerais garder mon véhicu...
Cdd temps partiel et assedic
Bonjour, je vous explique ma situation: je travaille depuis février 2008,c'est un CDD à 75% qui prendra fin fin aout 2008 (je précise que c'est ...
Cdd sans fin !!!
Bonjour, je signe des cdd de 3 mois depuis sept 2005 en contrat saisonnier et je ne replace personne est ce légal ? quand serais je titularisé ?
Prime préca, fin de cdd ?
Bonjour, Suite à un renouvellement de CDD (second contrat) ,une prime de précarité m'a étée versé pour le premier contrat qui était d'une durée d'u...
Passer d'une cdi en cdd
Bonjour, Ma période d'essai doit se terminer dans quelques temps et je devrai signer un CDI, est il possible que mon employeur ne me prenne pas en ...
Cdd temps complet mais heures supp non majoré
Bonjour, je suis embauché du 30 juin au 31 juillet a temps complet en tant que BNSSA dans une piscine municipale. Je devrais faire 165H durant cette...
Cdd de 3 semaines
Bonjour, je suis en cdd pour 3 semaines, job étudiant, ais-je le droit à des jours de congés payés et une indemnité de précarité, merci pour votre aid...
Cdd pour accroissement d'activité info
Tout d'abord bonjour, Voilà, je suis en CDD depuis le 2 mars 2008, jusqu'au 31 juillet 2008. Le contrat a etait effectué pour un accroissement d...
Rupture cdi à un cdd
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai d'un CDI qui se finit le 07 Juillet. Mon employeur souhaite mettre un terme au CDI que j'occupe p...
Cdd
Bonjour, j'ai commencé a travaillé en novembre 2006 et depuis je n'ai que des cdd de un mois ou trois mois est ce que cela est normal, puis je allé...
Fin de contrat en cdd par alternance
Bonjour, Durant 2 ans j'ai travailler en bts en alternance, c'est à dire 2 jours par semaine à l'école et le reste en entreprise. Je voudrais savoir...
Fin cdd ???
Bonjour, Je suis actuellement en CDD 3 mois, et je n'ai pas envie de rester dans l'entreprise dans laquelle je me trouve au delà de cette période. ...
Rupture d'un cdd avant son terme
Bonjour, suite a un probleme de sante je voudrais me reconvertir dans un metier plus tranquille. je suis dans le transport depuis 12 ans et je vais qu...
Fin de cdd et coupure, et ensuite cdi
Bonjour, Je viens de faire un CDD de 7 mois pour un centre de gestion en tant que comptable. Suite à celà, le contrat a été interrompu le 04 juin. ...
Demande d info pour nouveau contrat cdd
Bonjour, alors je vous explique vite fait mon premier contrat pour remplacement d un congé maternité c est terminer le 7 mars 2008 hors j ai eu la ...
Question sur l arret d un cdd renouvelable
Bonjour, j ai signé un cdd de 2 mois renouvelable, pour 5 mois (accroissement d activité);le contrat commencé au 1 avril 08 et terminait donc fin mai...
Cdd aprés intérim
Bonjour, Je suis en intérim depuis le 22 mai 2008, je termine cette mission le 20 Juin, l'employeur me propose un CDD de 3 mois, de suite derriére ...
A propos d'un cdd
Bonjour, J'ai signé un contrat a durée determinée en tant qu'extra dans un restaurant; le contrat stipule que je serai payée 900euros brut par moi...
Interim puis cdd
Bonjour, J'ai fait 5 mois d'interim dans une société (1 nouveau contrat chaque semaines), puis ils ont décidé de m'embaucher en cdd pour une durée ...
Cdd valable ou pas?
RésoluBonjour, Mon CDD est-il toujours valable ou d'actualité s'il est spécifié que je remplace une personne en arret maladie et que cette personne n'est...
Un cdd
Bonjour, Je suis en cdd jusqu'au 30 juin, en parole mon patron souhaite me faire un cdi à partir du 1 juillet Doit il spécifier sa volonté par é...
Rupture d'un cdd
Bonjour, Je suis ingénieur et sur le marché du travail depuis septembre. J'ai eu un premier CDD de 3 mois, fin 2007, suivi d'une période de chomage...
3 cdd sur le meme poste puis pas de cdi
Bonjour, J ai effectué 3 CDD sur le meme poste (total 17 mois) et je viens récemment de savoir que je ne serai pas gardé donc pas de CDI (on embauc...
Cdd en cdi
Bonjour, J'ai été embauchée avec un CDD de 6 mois qui n'a jamais été reconduit. Je suis toujours dans la même entreprise et je souhaite savoir si m...
Cumul de deux cdd
Bonjour, j'aurai souhaité savoir s'il etait possible de cumuler deux cdd, et combien d'heures max ais-je le droit de faire? En vous remerciant
Prime préca payée au renouvellement cdd
Bonjour, Mon CDD doit être renouvellé le 01/07/08 pour le même motif. Puis je négocier avec la DRH pour optenir tout ou partie de ma prime de précari...
Cumuler 2 cdd
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux cumuler 2 emplois CDD pour cette été, un de 25 jours a 30h (de nuit) et un de 29h durant 3 mois.merci de m...
Interrompre un cdi pour un cdd puis reprendre
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 4 mois mais mes patrons souhaitent fermer durant les mois de juillet et aout. De plus, ils connaisse...
Le cdd
Bonjour, J'habite chez mes parents et l'été dernier j'ai travaillé en emploi saisonnier, j'ai touché environ 2000 euro. il faut savoir que je n'éta...
Carence entre interim et cdd
Bonjour, j'ai fais deux missions d'interim à la suite dans une entreprise pour une durée total de 7 mois. Suite a ces missions cette entreprise a voul...
Un cdi après un cdd
Bonjour, voici mon problème: Je suis en CDI et souhaite bénéficier des assedics afin de financer des études professionalisantes que je vais reprend...
En cdd à l'hopital sans contrat
Bonjour, Je suis en CDD contractuel depuis 4 mois à l'hôpital et je n'ai toujours pas de contrat. J'ai été embauchée avec un bon d'affectation, je ...
Arret d'une periode d'essai cdi pour un cdd.
Bonjour, j'ai signé un cdi en septembre 2007 dans une societé, le dernier jour de ma période d'essai (2mois), la societé met fin à mon cdi car appare...
4 cdd sans interruption, possible?
Bonjour, je travaille depuis juillet 2007 dans un labo pharmaceutique en tant que technicienne de laboratoire. J'ai eu 3 cdd : le premier et le deuxiè...
Rupture période d'essai cdd
Bonjour, Auparavant, j'occupais un emploi à temps plein et en cdi. J'ai démissonné de ce poste pour occupé depuis le 17 mars 08 un job pour leque...
Cdd puis cdi; date d'embauche?
Bonjour, Mon mari a eut un premier CDD en Septembre (3mois) puis prolongé par un nouveau CDD en Décembre et qui a abouti à un CDI en Avril. A quan...
Arret maladie et cdd
Bonjour, je suis en cdd et j ai des sciatiques a répétition a cause de mon travail, je suis en accident de travail depuis 1 mois est ce que je v tou...
Prime de précarité cdd
Bonjour,Suite à un CDD du mois de seprembre, on a signé un avenant de prolongation au 1er Cdd sans interruption entre les duex.J'ai démissionné avant ...
La fin d'un cdd et le début d'un autre ??????
quand le terme d'un CDD expire, dans mon cas le 13 juillet, sur un poste de caissier de théâtre régi par une convention collective X, ai-je le droit d...
Avenant cdd ?
Bonjour, Un doute sur ce que j'ai signé... En février on me proposait un CDD de 3 mois (renouvelable 1 fois pour 3 mois, avec un CDI à partir d'aoû...
Cdd promesse verbale cdi puis rien
Bonjour, secrétaire notariale en CDI de trois ans chez notaire mais travail pas motivant, moins bien payé alors ! je décroche un CDD de 6 mois dans ...
Cdd consécutif
Bonjour, le 31 mars mon troisiéme contrat se termine,est ce que mon enployeur peut se permettre de pronlonger mon contrat a sa guise si il n y a pas ...
Resté sans contrat cdd pendant 1 année
Bonjour, J'ai depuis juin 2003 un CDD reconduit jusqu'à janvier 2005. Quel sont mes recours pour un contrat non reçu de 2005-2006 , preuve mes fic...
Rupture cdd pour reprise des études
Bonjour, Actuellement en "période de carence" entre 2 CDD, mon employeur me propose de renouveller mon CDD de fin mai à fin octobre. Or j'ai en tê...
Cdd -- prime accordée ?
Bonjour, Je suis actuellement en cdd (contracuel administratif) Je pense poser ma dem' pour accepter un cdi, Puis je réclamer la prime de précari...
Cdd en cdi
Bonjour, Je souhaiterai recevoir un exemple de contrat de travail pour le passage d'un CDD en CDI. Quelles sont les clauses à respecter ? D'avanc...
Changement d'adresse fin de cdd arrêt travail
Bonjour, je suis en cdd de 3 mois qui ce termine ce dimanche 13 avril 2008. Je suis en arrêt de travail depuis mardi 8 avril 2008. dois-je prévenir ...
Cdd : pas de contrat écrit
Bonjour, JE TRAVAIL DEPUIS UN MOIS ET JE N AI TOUJOURS PAS DE CONTRAT EN PLUS DE CA JE ME SUIS FAIS UNE ENTORSE AU GENOUX LA DERNIERE SEMAINE DU MOIS...