Rupture d'un cdd par mon empoyeur

stephane - 20 juil. 2008 à 15:46
 nd - 20 juil. 2008 à 16:10
Bonjour,

J'étais embauché en CDD pour 4 mois dans un restaurant vous en tant que serveur.Au bout de 11 jours travaillés, mon patron me convoque et me dit : je vous ai observé,vous êtes bons dans votre travail mais ne correspondez pas à ce que l'on recherche et décide dans la foulée de m'arrêter.Je trouve cette remarque assez surprenante car dans les 11 jours travaillés il n'a été présent que 4 fois.
Par ailleurs, je dois attendre le 1er aout pour percevoir ma paye.La faute que j'ai commise est la non tenue de la caisse due à une mauvaise manipulation informatique un soir alors que j'avais été seul et qu'on m'avait expliqué le processus et la gestion du logiciel une seule fois.
Je voudrai savoir si cette rupture anticipée est abusive sachant qu'il m'a stoppé pendant ma période d'essai et si je peux saisir les prud'hommes pour obtenir réparation mème si dans mon contrat il est stipulé "rupture unilatéral d'une des 2 parties sans préavis ni indemnités.
A la fin de mon entretien il me fait signer une feuille correspondant à mes jours travaillés.
A voir également:

1 réponse

Malheureusement, l'employeur comme le salarié peut rompre la période d'essai à tout moment et sans motif. J'ai bien peur que tu n'aies pas de recours possible.
0