Cdd et arrêt de travail

baby_coeur - 8 juin 2008 à 14:12
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 juil. 2008 à 11:11
Bonjour,

Je suis en cdd depuis le 21 avril jusqu'au 30 juin. Je suis enceinte de 7 mois et je suis de plus en plus fatiguée mon médecin voudrait me mettre en arrêt.

J'ai entendu dire que si l'arrêt se termine après la fin du cdd, l'employeur ne peut pas arrêter le contrat et que l'on garde ses indemnités journalières à la sécu. Le cdd se termine donc à la fin de l'arrêt de travail. Je voudrai savoir si c'est vrai.

Mon médecin voudrait m'arrêter jusqu'à mi juillet, ensuite mi juillet, j'aurai mes 15 jours pathologiques et le 27 juillet je serai en congé maternité. Ce qui me permettrait de toucher des sous jusqu'à la fin de mon congé maternité. Est-ce possible ? Est-ce vrai ? Sachant que mes droits aux assedics sont échus.

Merci de vos réponses. Ne jugez pas, je veux juste me renseigner.

1 réponse

bonjour je suis en cdd depuis le 1er juillet 2008 dans une boite qui ne botte pas .. j'ai eu un arret de travail le lendemain de la fin de ma période d'essai le 15 juillet ... es ce que je suis obligée de retourner travailler ou bien je peux casser mon cdd
merci pour votre aide car je suis perdue !!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 juil. 2008 à 11:11
Bonjour
la période d'essai étant terminée, vous ne pouvez plus mettre un terme à ce cdd .
0