Fin de cdd

Patou - 25 juil. 2008 à 17:32
 ydur - 25 juil. 2008 à 18:21
Bonjour,
Voilà, depuis le 01 avril 2007, j'étais en CDD dans une école privée. J'étais payée à l'heure. Donc pendant les vacances, je n'avais pas de salaire. J'ai terminé le 09 juillet 2008. Et il me propose un CDI à partir du 01 septembre 2008. Cependant il me dit que je n'ai pas le droit à la prime de fin de contrat, car je suis en CDI après. Je ne suis pas d'accord avec eux. Est ce que j'ai raison ?
De plus j'ai gagné 10000€ brut en salaire, et il me compte que 580 € de congés payés. Je ne suis pas d'accord non plus. Est ce que j'ai raison ?
Cependant, j'ai voulu les appeler pour leur expliquer. Mais malheureusement, ils sont tous en vacances, je ne peux joindre personne. Est ce qu'il ne sera pas trop tard le 18 août pour l'assedic et mon solde de tout compte.
Je vous en remercie si vous pouvez m'aider ?

1 réponse

malheureusement, votre employeur a raison car l'indemnité de fin de contrat n'est pa due lorsque, à l'issue du contrat à durée déterminée, les relations contractuelles se poursuivent par un contrat à durée déterminée (article L 1243-10 du code du travail ; circulaire ministerielle du 30 octobre 1990).
Pour les congés payés, difficile de vous répondre car je n'ai pas suffisamment d'éléments (nombre de jours acquis et nombre de jours pris).
0