A voir également:
- Fin CDD ???
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Exemple devis nettoyage fin de chantier pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Attestation fin de période d'essai - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
3 réponses
moi c pareil j'ai un cdd de 3 mois et le comptable me demande de lui faire une lettre comme quoi je demande mon solde de tout compte et que je pars le 5 juillet mais je sais que si je fais cette lettre ca va passer en desission puisque quil ma proposer oralement un cdi que je n'ai pas envie de faire.merci de me repondre rapidement.
dabeul
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
38
17 mars 2008 à 00:27
17 mars 2008 à 00:27
tu as honorer ton contrat de trois mois ( sauf s il y a proposition de reconduction) tu t en vas et surtout tu ne signe rien , peut être veulent il se protéger du fait qu il ne garde pas leur employer , mais attention relie ton contrat de 3 mois, si tu a effectuer tes 3 mois alors tu a le droits a tes congés a la valeur de ton taux de présences dans l entreprise , sche aussi que tu peut aussi ne pas être couverte par les assedic si tu t en va de ton propre chef et certain cri taire de ton cdd ne correspond pas a faire valoir tes droits.
Bonjour Dabeul,
Merci pour ta réponse. En fait, mon employeur ne m'a fait aucune proposition écrite de reconduction et a déjà fait des démarches auprès de l'ANPE locale pour recruter quelqu'un pour me remplacer. Aujourd'hui il me demande une lettre qui dit que je pars de moi-même afin de ne pas à avoir à respecter le délai de carence entre 2 CDD. En attendant, si moi je leur fait cette lettre je ne toucherai pas les assédics... Bref, tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant c'est que j'ai été convoqué par un responsable qui m'a demandé si je comptais terminer mon contrat car j'ai été absent pour maladie à 3 reprises (3X1 journée). Je leur ai dit qu'en effet j'avais des problèmes de santé que je comptais résoudre après la fin de mon contrat. Mais je croyais naïvement à ce moment-là que dès lors que j'honorais mon contrat jusqu'au bout, je n'avais pas de soucis à me faire. De plus il ne m'a lors de cet entretien fait aucune proposition... Je pense que je vais contacter ma conseillère ANPE pour voir ce qu'elle me dit...
Merci pour ta réponse. En fait, mon employeur ne m'a fait aucune proposition écrite de reconduction et a déjà fait des démarches auprès de l'ANPE locale pour recruter quelqu'un pour me remplacer. Aujourd'hui il me demande une lettre qui dit que je pars de moi-même afin de ne pas à avoir à respecter le délai de carence entre 2 CDD. En attendant, si moi je leur fait cette lettre je ne toucherai pas les assédics... Bref, tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant c'est que j'ai été convoqué par un responsable qui m'a demandé si je comptais terminer mon contrat car j'ai été absent pour maladie à 3 reprises (3X1 journée). Je leur ai dit qu'en effet j'avais des problèmes de santé que je comptais résoudre après la fin de mon contrat. Mais je croyais naïvement à ce moment-là que dès lors que j'honorais mon contrat jusqu'au bout, je n'avais pas de soucis à me faire. De plus il ne m'a lors de cet entretien fait aucune proposition... Je pense que je vais contacter ma conseillère ANPE pour voir ce qu'elle me dit...
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
17 mars 2008 à 18:05
17 mars 2008 à 18:05