Demande de suspensions de bourses
renaud072
Messages postés
5
Statut
Membre
-
renaud072 Messages postés 5 Statut Membre -
renaud072 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai droit à une bourse en étant inscrit au CNED mais étant donné que j'ai peur de ne pas pouvoir rendre les 75% de devoirs demandés et vu que j'ai quand même un peu d'argent de coté, je voudrais savoir quelle est la procédure pour demander la suspension des bourses notamment à quelle adresse mail ou postale écrire ?
Ou plus simplement : dans la gestion de mon dossier j'ai rentré mon n° de compte et est-ce que le fait de l'effacer suspendrait le versement ?
Merci d'avance.
PS : je dépends de l'académie de Grenoble.
J'ai droit à une bourse en étant inscrit au CNED mais étant donné que j'ai peur de ne pas pouvoir rendre les 75% de devoirs demandés et vu que j'ai quand même un peu d'argent de coté, je voudrais savoir quelle est la procédure pour demander la suspension des bourses notamment à quelle adresse mail ou postale écrire ?
Ou plus simplement : dans la gestion de mon dossier j'ai rentré mon n° de compte et est-ce que le fait de l'effacer suspendrait le versement ?
Merci d'avance.
PS : je dépends de l'académie de Grenoble.
A voir également:
- Lettre résiliation bourse crous
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Une chose m'échappe... pourquoi voulez-vous suspendre vos bourses ?
Pourquoi vous inscrire dans une formation CNED si vous ne rendez pas les devoirs ?
Je n'arrive pas à cerner votre projet.
A vous lire...
Cordialement
Une chose m'échappe... pourquoi voulez-vous suspendre vos bourses ?
Pourquoi vous inscrire dans une formation CNED si vous ne rendez pas les devoirs ?
Je n'arrive pas à cerner votre projet.
A vous lire...
Cordialement
Bonjour,
Vous devrez rembourser les bourses déjà perçues.
Contactez le CROUS auprès duquel vous avez fait la demande de bourse.
Par contre comme GrandCaribou je me demande l'intérêt de s'inscrire à une formation si c'est pour ne pas renvoyer les devoirs.
Vous devrez rembourser les bourses déjà perçues.
Contactez le CROUS auprès duquel vous avez fait la demande de bourse.
Par contre comme GrandCaribou je me demande l'intérêt de s'inscrire à une formation si c'est pour ne pas renvoyer les devoirs.
Merci pour la réponse.
En fait actuellement j'ai redouble ma première année (BTS SIO) car je n'avais pas rendu tous les devoirs et j'avais également une bourse donc si la même chose se reproduit je n'ai pas envie de me retrouver avec une somme astronomique à rembourser (surtout que la première bourse ne m'a pas été réclamée et j'ai commencé à prendre dessus :/) j'arrête avant qu'il ne soit trop tard et que j'ai encore assez d'argent pour rembourser.
J'ai moyennement envie de voir débarquer un huissier...
En fait actuellement j'ai redouble ma première année (BTS SIO) car je n'avais pas rendu tous les devoirs et j'avais également une bourse donc si la même chose se reproduit je n'ai pas envie de me retrouver avec une somme astronomique à rembourser (surtout que la première bourse ne m'a pas été réclamée et j'ai commencé à prendre dessus :/) j'arrête avant qu'il ne soit trop tard et que j'ai encore assez d'argent pour rembourser.
J'ai moyennement envie de voir débarquer un huissier...
En étant boursier vous avez droit à un redoublement en début d'études supérieures... on ne vous demandera pas le remboursement de l'année dernière!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah c'est rassurant mais j'aimerais bien savoir ou vous avez lu ça ? Car d'après le cned si l'on ne rend pas les 75% de devoirs (ce qui était mon cas l'an passé) on doit rembourser je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une exonération de remboursement en cas de redoublement.
Donc il est possible qu'on me les réclame bon ben y'a plus qu'a espérer que non. Mais si c'est le cas va falloir que je vende des trucs :/ Quelle idée stupide j'ai eu de demander une bourse vu que n'ayant pas de loyer à payer je pouvais me débrouiller sans... me vl'a dans la mouise maintenant.
Faut vite que je demande la suspension pour cette année.
Faut vite que je demande la suspension pour cette année.