Ne pas me retrouver a la rue
Emericlbt
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Emericlbt Messages postés 5 Statut Membre -
Emericlbt Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
Depuis que je suis majeur ma mere me menace souvent de me mettre a la porte car comme elle dit maintenant que je suis majeur elle n'est plus obliger de m'heberger ne connaissant pas grand chose aux lois ni aux aides et recours disponible j'aimerais savoir se que je peux faire pour ne pas me retrouver a la rue sans toit ni argent
Depuis que je suis majeur ma mere me menace souvent de me mettre a la porte car comme elle dit maintenant que je suis majeur elle n'est plus obliger de m'heberger ne connaissant pas grand chose aux lois ni aux aides et recours disponible j'aimerais savoir se que je peux faire pour ne pas me retrouver a la rue sans toit ni argent
A voir également:
- Ne pas me retrouver a la rue
- Je suis à la rue sans argent - Forum Aides et allocations
- 4 rue de la croix faron 93210 saint-denis ✓ - Forum carte bancaire
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
- Extension de garantie rue du commerce - Forum Consommation
- Retrouver un client avec ticket cb - Forum carte bancaire
3 réponses
elle n'est plus obliger de m'heberger
C'est techniquement vrai.
Elle a cependant une obligation alimentaire envers vous toute votre vie.
Donc si elle vous met dehors, elle doit vous permettre de vous héberger et de vous nourrir tant que vous n'êtes pas capable de le faire.
En contrepartie, vous avez obligation alimentaire envers vos parents toutes leur vie...
Sauf si les premiers ont commis des manquement graves à votre encontre.
Donc commencez par expliquer à votre mère que ça lui reviendra toujours moins cher de vous héberger que de vous payer une pension alimentaire.
Et au besoin laissez lui entendre que si elle ne veut pas finir dans la rue à 70 ans, elle ferait bien de pas jouer au con.
C'est techniquement vrai.
Elle a cependant une obligation alimentaire envers vous toute votre vie.
Donc si elle vous met dehors, elle doit vous permettre de vous héberger et de vous nourrir tant que vous n'êtes pas capable de le faire.
En contrepartie, vous avez obligation alimentaire envers vos parents toutes leur vie...
Sauf si les premiers ont commis des manquement graves à votre encontre.
Donc commencez par expliquer à votre mère que ça lui reviendra toujours moins cher de vous héberger que de vous payer une pension alimentaire.
Et au besoin laissez lui entendre que si elle ne veut pas finir dans la rue à 70 ans, elle ferait bien de pas jouer au con.
Bonjour,
Faites-lui lire ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/
en particulier le dernier paragraphe sur les sanctions...
Faites-lui lire ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/
en particulier le dernier paragraphe sur les sanctions...