Probleme de boite de vitesse qui recommence

ben02700 - 12 févr. 2012 à 11:44
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 12 févr. 2012 à 13:00
Bonjour,
Voilà je vous expose mon souci, merci par avance d'en faire lecture :
J'ai acheté une laguna II 1.9l DCI le 04 novembre 2011 à un professionnel, voiture de novembre 2002 avec 148 000 km non garantie, prix 4990e. Une semaine plus tard, la boite de vitesse me casse dans la main, le garagiste avec qui travail le professionnel où j'ai acheter le véhicule me fait les réparations, je ne paye rien (bien heureusement) de ces réparations, seulement je n'ais aucune facture me prouvant quoi que ce soit des réparations faites (ou non je me pose maintenant la question), même si le véhicule roulais alors de nouveau correctement lorsque le garagiste me l'a rendu fin décembre (et oui déjà un bon mois sans véhicule :( ). La seule chose que je sais à ce moment là est la parole de la directrice qui me dit : " la boite de vitesse a été changé et prise en compte par la societé de garantie, nous avons quant à nous pris en compte sur nos frais le changement de votre embrayage." Je roule un mois avec le véhicule, nous arrivons fin janvier et les mêmes symptomes que la premiere fois réapparaissent : vitesse qui saute, marche arriere qui ne passe plus ... je n'attend pas plus longtemps, je l'as ramène de nouveau au garage le 06 fevrier, et là le verdicte tombe, un cable à changer au niveau de l'embrayage, coût 220 euros environ, mais plus de garanti sur cette pièce!!! J'accuse un peu le coup et étant mon premier véhicule je ne sais trop quoi faire. Je voudrais mandater un expert par le bais de mon assurance, mais que celà m'apportera t il et quels sont mes recours? Le fais de ne pas avoir roulais avec mon véhicule pendant 1 mois facilement le temps qu'il était au garage ne prolongerais t il pas la garanti? Puis je reclamer le remboursement de ce véhicule ou un echange? Merci par avance de bien vouloir m'aider dans ce "bordel" dont je n'arrive plus à m'en sortir et où j'ai l'impression de metttre fait avoir bien profondemmment. Merci.

3 réponses

micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
12 févr. 2012 à 12:05
Bonjour,

Votre garagiste change la boite et l'embrayage... Et 1 mois plus tard c'est le câble d'embrayage qu'il faut changer... Un professionnel sérieux l'aurait remplacé en même temps que la boite et l'embrayage... Vous avez toujours la possibilité de faire expertiser le véhicule, mais faire appel à un expert vous coûtera du temps et de l'argent, sans avoir la certitude d'avoir gain de cause...
0
bonjour,
merci de votre reponse même si celà ne me conforte pas réélement. Celà ne vaudrais pas le coût de faire appel à un expert selon vous, où pas forcement tout au moins, qu'elle serais la solution la plus approprié à mon probleme selon vous alors? En vous remerciant ...
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
12 févr. 2012 à 13:00
En gros vous allez faire expertiser le véhicule, ce qui vous coûtera entre 3 et 400€, et tout ça pour une réparation qui n'en vaut que 220€... Je pense que le mieux serait de trouver un terrain d'entente avec le garage qui vous a vendu le véhicule (en leur mettant "un peu" la pression, du style expertise, associations de consommateurs etc...) pour qu'il prenne en charge au moins une partie de la facture parce qu'il n'est pas normal que le câble soit HS après les réparations faites, et vous devriez également demander un justificatif pour le remplacement de la boite et du kit d'embrayage (au cas ou vous lanceriez une procédure)
0