Vice caché ou pas merci de m'aider

seb_35000 - 11 févr. 2012 à 17:51
 seb_35000 - 12 févr. 2012 à 13:46
Bonjour,

je me permets de poster sur votre forum pour avoir de l'aide concernant un achat d'une voiture ,

Pour vous expliquer la situation , j'ai acheter le 10 janvier 2012 une voiture de avril 2007 92600 kilometre dans les 13500 euros , lors de la vente on m'a prevenu qu'il i avait a prevoir la vidange et le changement de pneu avant ce qui etait convenu lors de la vente sinon rien a signaler par le vendeur fourni avec ct vierge et carte grise

J'ai donc acheté ce vehicule avec c'est frais la a faire jusqu'ici pas de soucis , voila ou commence mon probleme depuis quelque temps je remarque plusieur default concernant le vehicule sifflement aigue quand je fait des marche arriere , tremblement constant du vehicule quand je roule entre 80 et 120 , demarrage a froid j'ai l'impression que le moteur tremble et fait des bruits de tracteur tant que la voiture est pas chaude , et c'est jour ci nouveau bruit constaté dans la direction quand je roule au ralentit bruit de liquide ou de poulie par accoup et lorsque je tourne sur la gauche bruit sourd venant de l'arriere gauche

Je ne suis pas du tous mecano j'ai quand meme ouvert le capot pour regarder et la je constate un moteur rouillé avec quelques anomalie qui me rend septique car pour une voiture de avril 2007 qui a que 93000 kilometre il i a de quoi se poser des question de plus la personne m'avait dit que la voiture etait francaise et c'est une voiture allemande !!!!

Mardi 7 j'ai emené ma voiture au garage pour faire la vidange j'en est profiter pour demander au mecano de regarder un peu l'etat generale du vehicule et resultat tres decevant , rouille prononcé sur plaquette de frein , disque , etrier de frein (avant et arriere ) , moteur mauvais aspect (rouille piece rafistoler , trou dans protection moteur ) , tremblement du vehicule peut etre probleme de direction mon mecanicien ma conseillé de faire intervenir un expert pour me retourner contre l'acheteur sachant que cela fait 1 mois que je possede le vehicule et que je ne fait que 1400 kilometres avec le vehicule

J'aimerais si cela est possible de l'aide concernant les demarche a faire , j'ai essayer de contacté l'ancien proprietaire pour lui dire simplement que l'on avait remarqué avec mon mecanicien plusieur anomalie il n'a rien voulu savoir a par me dire je vous est fourni un ct vierge ...


merci de dire quelle sont les demarches que l'on peut faire contre l'acheteur sachant qu'il ne veut rien entendre

je vous remercie

cordialement

4 réponses

micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
12 févr. 2012 à 10:40
Bonjour,

Si j'avais un conseil à vous donner ce serait de laisser le véhicule à votre garagiste et de ne plus rouler avec en attendant le passage de l'expert... Rapprochez vous de votre assureur qui mandatera un expert...
1
bonjour ,

je vous remercie de votre reponse des lundi je vais contacter mon assurance pour savoir quelle demarche je doit faire en plus de cela j'ai avec ma banque une protection juridique dons je pense qui peut m'aider a gerer tous ca .

Je ne sait pas dutous si cela est suseptible d'etre dans des vice caché mais dans tous les cas je trouve ca vraiement moyen sachant que le vehicule est de avril 2007 qu'il n'a que 92500 kilometre lors de ma visite je n'est pas put rouler avec le vehicule et vu que c'etait en fin de soiree j'avoue je n'est pas fait attention a l'etat des disque plaquette et meme niveau moteur je n'est pas regarder de pres sachant que je ne mit connais pas dutous en voiture

J'avait remarquer sur le retour deja que la voiture tremblai et quelle tirait a droite mais une personne ma dit que cela pouvait venir du faite que les pneus avant etait usé donc j'ai pas prit attention a ce probleme

Mon garagiste ma demandé quelle etait le rapport du ct quand je lui est dit vierge il ma repondu qu'il trouvait ca bizarre que la corrosion c'etait pas marquer , que le faite quelle tire enormement a droit n'etait pas marquer et de plus par raport a mon ressentie il me disait que c'etait bizarre

j'espere que je m'aventure pas dans une histoire sans fin et que je peut avoir gain de cause en cas de non conformiter


cordialement
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
12 févr. 2012 à 11:55
C'est sur qu'il y a "anguille sous roche"... Avoir les soucis que vous avez avec un CT vierge c'est pas clair du tout... Vous n'avez pas été très prudent d'acheter un véhicule à ce prix sans même l'essayer..! C'est le genre de cas ou la procédure risque d'être longue, il ne faut donc rien lâcher...
Bon courage...
0
bonjour ,

j'ai une question pensez vous que avant t'entamer cette procedure il serait toutefois preferable de faire changer les pneus avant ainsi que de faire un equilibrage pour voir si ce probleme de tremblement viendrais pas de ca car cela peut etre m'eviter de faire des procedures

J'aimerai egalement savoir si en ce qui concerne les frein sachant que disque , plaquette , etrier sont tres rouillé limite de la corosion peut etre suseptible d'etre un vice caché sachant que les etrier de frein sont grippé par moment gros bruit de sifflement meme en roulant normalement et quand je tourne egalement au niveau de l'arriere ?

ou alors je reste sur ma premiere position et j'entame la demarche de l'expert automobile afin qu'il fasse le tour de tous le vehicule et de controlé certaine chose d'anormal sur le vehicule ?

cordialement
0