Achat il y a 8 jours d'une voiture d'occasion

Murielle44 - 31 janv. 2012 à 05:36
 Shaft - 15 févr. 2012 à 11:21
Bonjour,
Nous venons de faire l'acquisition le 22 janvier 2012 d'une VW passat SW 105cv de 2008 chez un particulier, contrôle tech. vierge, le 30 janvier je tombe en panne impossible de redémarrer la voiture, donc remorquer chez mon garagiste et le soir il m'annonce 1 voir 2 injecteurs de morts (à 1000€ pièces sans la mains d'oeuvre). Je pensais qu'il existait une garantie entre particulier. Y a t'il un recours auprès du vendeur ? Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour
Il n'existe aucune garantie entre particulier (d'où la différence avec un garage qui vous l'aurait vendu un peu plus cher, mais qui vous l'aurait garantie)
Parlez en éventuellement à votre vendeur, mais vu le genre de panne, il n'y a aucune obligation de sa part à participer à la dépense.
Cordialement.
0
Bonsoir.
Il faut savoir que vous avez 3mois pour vous retracter
La vu la panne aux moment de l'achat vous ne pouvait pas voir
le problème. La soi c vraiment faute à pas de chance et le mec voudra surment
Metre la main à la poche ou il se brake totalement et sa peux ouvrir à des soupçon
. Et la vous pouvez lui envoyer un recomender une lettre
En lui expliquant le problème et que vous le metai
En justice si il ne veux pas rembourser la totalité du montent verser. À partir de se moment la vous pouvez l'attaquer pour vice cachée.
Par expérience je vous conseil dalez voir une maison de justice
Pour une conciliation ( sa lui fera voir que vous ne rigoler pas)

Normalement avec votre assurance voiture vous été protégé
Contre les frais judiciaires..
0
en français c possible?
0
Contact l'ancien propriétaire et surtout le garage qui suivait le véhicule pour connaître l'historique de votre voiture.

Si le garage ou la concession vous fait part d'un problème d'injecteur, la responsabilité du vendeur est mise en cause. (vice caché et su au moment de la vente)

Sinon bon courage... les procédures sont longues et aboutissent souvent par des expertises, contre expertises, ...
0