Rétention Permis de conduire

janjan - 16 janv. 2012 à 06:46
 RG - 18 mars 2012 à 20:41
Bonjour,
J ai eus droit a un retention le 6 Janvier 2012 pour depassement + de 50 km heure sur une departementale mais depuis plus de nouvelle ???? j ai en ma possession que le feuillet que l agent m a remis ce jours la....

2 réponses

Bonjour,

Attendez de passer devant le tribunal qui fixera les sanctions définitives.

Cordialement

Jeff
0
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
Modifié par claude49 le 17/01/2012 à 13:32
Bonjour
s'agissant d'une rétention du permis, le Préfet a 72 heures pour prononcer une suspension administrative de votre permis qu'il transmet ensuite à la police ou gendarmerie qui vous a retiré le permis aux fins de notification.
Comme vous n'avez pas eu de nouvelles, prenez contact avec le service de police ou de gendarmerie pour savoir où en est la procédure administrative. Si la Préfecture n'a rien fait dans le délai des 72 heures, le permis doit vous être restitué dans l'attente du jugement du T.C.
Cdt
0
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire.Après les 72 heures de rétention,sans nouvelles de la suspension administrative, j'ai demandé si je pouvais conduire, or un gendarme m'a dit oui et un autre non !!!
Que faire ?
Je précise que la fin de la rétention tombe sur un dimanche, mais ce n'est pas de ma faute si le préfet a pris une mesure sans me l'annoncer (ni aux forces de l'ordre), donc je pense que je peux conduire.
cordialement.
0