Amende + perte de point

JB - Modifié par JB le 16/03/2012 à 00:21
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 mars 2012 à 14:58
Bonjour,
J'ai eu un accident de la circulation dans un rond point au volant de ma voiture. La police est intervenue ensuite pour faire la circulation et sécuriser le périmètre.

Seulement un des policiers à prit un outil à roulette pour "calculer ma vitesse selon mes traces de dérapage" (...)

Au final j'ai fait plus de la moitié du rond point en drift (dérapage) pour finir par avoir un violent coup de raquette qui m'a ramené dans la glissière de sécurité.

Le policier est venu me voir en me disant qu'il avait calculé une vitesse supérieure dans le rond point et il m'a collé une amende plus un retrait de point !

C'est légal ? Comment il peut savoir ma vitesse suivant mes traces sur la route, genre il calcule l'angle du rond point, la distance des traces sur le bitume, ils font maths sup'maintenant les flics ? Surtout qu'en plus il me colle un retrait de point... J'avoue je suis assez surpris et j'aimerais savoir si je peux contester tout ça ou si je dois me soumettre.

D'avance, merci.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
16 mars 2012 à 00:38
Bonjour,

Complètement farfelu ce flic !
As-tu reçu le PV correspondant ?
Ce qu'on peut te reprocher c'est un défaut de maîtrise de véhicule et ça tu ne pourrais pas le contester.
1