Litige avec mon garagiste

grenouille - 1 mars 2012 à 20:43
 sego - 21 mars 2012 à 16:50
Bonjour,
En mai 2011 suite a un sifflement au niveau du turbo de ma voiture je procede au changement de ce dernier, je paie la facture.
En decembre ce dernier casse, changement par le garagiste par un turbo "échange standard"1 mois apres recasse, rechangement par échange stardard
Ce dernier a tenu 15 jours avant de cassé a son tour et le dernier a recassé apres seulement 350 km
Le garagiste change le turbo mais ne nous donne aucune preuve du changement
Cela n'est malheureusement pas une blague
Donc cela fait 15 jours que ma voiture est au garage
J'ai demandé un turbo neuf et non un turbo échange standard et surtout une preuve du changement par ecrit
Aujourd'hui la voiture est soit disant réparé mais le garagiste refuse de me faire un papier attestant du changement par du neuf
J'ai donc laissé la voiture chez lui et compte alle voir mon assureur car c un scandale
qu'en pensez vous?
Dois je alle jusqu'au tribunal?

2 réponses

Bonjour,
dans votre assurance habitation vous avez peut etre un volet protection juridique qui pourrait vous aider.

Ensuite vous pouvez demander une expertise du vehicule pour etre sur de ce qu'il a installer comme piece.

Vous pouvez aussi lui envoyer un LRAR en detaillant toute l'histoire depuis le debut en demandant a connaitre la provenance des pieces qu'il a employées a chaque fois

et la restitution immediate de votre vehicule

a defaut de quoi vous seriez contraint de l'assigner au tribunal avecc une demande particulière de penalites journalier de retard

et vous verrez s'il bouge ou pas !

Cela sera un bon debut pour vous constituer un dossier pour un tribunal.

Ceci dit n'y a t il pas un autre souci sur la voiture qui fait exploser vos turbos ?

Etes vous allez poser la question sur des forums de la marque ?
ce garage est il connu pour ses pratiques ?
0
Bonjour
Toujours demander la pièce qui a été changée. Le garagiste doit vous la restituer, elle vous appartient.
CDT
0
merci pour votre réponse
Nous avons commancé un dossier pes de notre assureur grace a notre protection juridique
Nous avons récupéré notre voiture samedi en insistant pour evoir une attestation qu'il nous a bien mis un turbot neuf
Nous avons toujours le papier en question donc maintenant on croise les doigts pour que celui ci tienne
0