Litige après vente de véhicule non-roulant

Alicia220 - 20 mars 2012 à 14:47
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 20 mars 2012 à 15:43
Bonjour,

voici mon problème :

j'ai vendu il y a une dizaine de jours de cela mon véhicule, non-roulant suite à une panne.
Le véhicule était dans une concession Volkswagen qui avait procédé au démontage de certaines pièces et m'avait ensuite établi un devis indiquant que le montant des réparations s'élèverait à 2500€.
Ne souhaitant pas conserver le véhicule, j'ai publié une annonce pour le vendre, en précisant bien qu'il ne roulait pas, qu'il était actuellement au garage et que le montant du devis pour les réparations s'élevait à 2500€.

Après avoir trouvé un acheteur intéressé, celui-ci a eu le loisir de discuter autant qu'il le souhaitait avec le service "atelier" de la concession afin de connaître en détails le problème.

L'acquéreur résidant dans le sud de la France, et mon véhicule se trouvant dans le nord, celui-ci a pris le parti de le rapatrier près de chez lui grâce à une dépanneuse plutôt que de le faire réparer dans le garage dans lequel il se trouvait.

Or, aujourd'hui, soit environ 10 jours après la signature du certificat de cession, l'acquéreur me recontacte en me disant que son garagiste lui a indiqué que le montant des réparations s'élèverait en fait au double de ce qui était prévu au départ. En effet, selon ses dires, tout le moteur serait HS.

Je me pose donc la question de savoir comment vérifier ses dires (rien ne me prouve la véracité de ses propos) et, surtout, de savoir quel peut être le fin mot de l'histoire.

En effet, dès le début de la transaction, j'ai bien signalé à l'acheteur tous les défauts dont j'avais connaissance, devis à l'appui. Celui-ci a eu la possibilité de vérifier mes propos auprès du concessionnaire et a délibérément choisi de faire réparer le véhicule ailleurs, à un endroit où je ne peux absolument pas vérifier ce qu'il me dit.

Quelle serait la solution ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et conseils.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
20 mars 2012 à 15:43
Bonjour,

Il l'a acheté en connaissance de cause, ne donnez pas suite à ses demandes.
1