Problème récupération de permis

Nanaah - 26 juil. 2016 à 13:46
 Nanaah - 27 juil. 2016 à 00:40
Bonjour, je me suis fait arrêter le 15 avril pour excès de vitesse (vitesse retenue 143 au lieu de 110), je devais le récupérer le 15 août qui arrive sauf que lors de l arrestation je n avais aucun papier sur moi, la gendarmerie à vérifier mes coordonnées sur ordinateur et M on annonce une suspension immédiate
Début juillet je me rend à la visite médicale pour que le médecin atteste que je suis apte, je me rend ensuite à la sous préfecture... Mon tour arrive, la dame complète mon dossier mais avant de partir je lui demande ce que je fais de mon permis, et oui la gendarmerie ne M as pas précisé que je devais leur restituer et je ne me suis pas donner la peine de lire toute les lignes des feuilles reçu pour ma suspension qui précisais bien que je devais le remettre au plus vite... La dame de la sous préfecture a donc tout rayer sur mon dossier et M as annoncé que mon retrait de permis commençais à ce jour (13 juillet)
C'est donc repartie pour 4 mois sans conduire..
Que puisse faire pour tenter de récupérer mon permis à la date prévue initialement donc le 15 août ?

2 réponses

Bonjour,

Rien. La prochaine fois, vous vous "donnerait la peine de lire toute les lignes des feuilles reçu pour ma suspension qui précisais bien que je devais le remettre au plus vite..."

Bonne journée, en BM double pieds
2
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
26 juil. 2016 à 13:54
Bonjour,

Rien.
C'est clair : c'est 4 mois de suspension dès la remise du permis.
vous ne l'avez pas remis dans les délais, vous êtes présumé avoir conduit pendant ce laps de temps.
1
Non sur le papier il n'est pas écrit que le permis est retenu dès la remise mais qu il est retenu à compter du 15 avril
0
boule > Nanaah
26 juil. 2016 à 21:40
Votre excès de vitesse seul n'entraine pas de suspension de permis mais un retrait de 3 points.
Vous ne dites pas l'origine de cette suspension...
Dans tous les cas, une suspension de permis n'est effective à la date indiquée qu'à condition que le titre (le permis) soit restitué dans les 24 heures. A défaut, le suspension est décalé d'autant.
0
Nanaah > boule
26 juil. 2016 à 22:14
Bonjour désolé je me suis trompé c'est sur le papier remis par la gendarmerie 163 au lieu de 110 et sur le papier vert reçu plus tard c'est 153 ...
0
boule > Nanaah
26 juil. 2016 à 22:26
Ceci explique cela...
N'avez vous pas une convocation en justice ?
0
Non rien pour l instant
0