Garantie
Utilisateur anonyme
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller pour savoir si Audi doit prendre la garantie à sa charge ou non pour un 2eme condenseur de clim HS dû à un impact de caillou?
J'ai acheté neuve, une Audi A3 sportback 2.0 TDI Quattro que j'ai eu en avril 2013 et j'ai eu plusieurs problèmes :
- problème de bruits (clac clac) lorsque l'on passe des dos d'âne (pendant les 6 premier mois de l'acquisition) au niveau des roues avant, ça c'est arrêter du jour ou lendemain et depuis j'ai un bruit de couinement toujours au niveau des roues, quand on roule les premier mètre au démarrage... Le fait toujours. Je l'ai signalé au concessionnaire plusieurs fois et Audi France est au courant du problème et ne peut rien faire.
- 23 octobre 2014 : 1er condenseur de clim HS (douloureuse 785€). La voiture à 19 mois et 23000km
j'ai fais marcher mon assurance et j'ai payé la franchise de 300,00euros car cette pièce n'était pas prise en garantie.
Je leur dis : la voiture a 1 an et demi c'est déjà HS ; vu où est placé le condenseur dans 15 jours, 2 mois ou 1 ans je reviens vous voir pour le même problème, où je laisse la voiture dans mon garage comme ça elle ne risque plus rien ???!!!...
Je leur dis : votre voiture est mal conçu, les organes fragiles pourraient être mieux protégé. Finalement j'ai eu un avoir de 350€ comme geste commercial.
- 05 avril 2016 : remplacement complet du système Quattro (pris en garantie, heureusement)
- 18 juillet 2016 : 2eme condenseur HS
Ça fait 21 mois (46000km) que 1er condenseur a été changé. HS pour le meme probleme, un caillou. En plus je me sers rarement de ma clim donc elle est peut être en panne depuis longtemps.
Cette fois hors de question de faire marcher mon assurance ou de payer.
Le concessionnaire Audi où j'ai acheté et fait l'entretien de ma voiture, me dit que Audi France ne prendra pas en garantie (la pièce est envoyé là bas pour expertise) donc mon garagiste ne veut pas prendre à ses frais. Il me propose de voir si il peut réparer à ses frais le condenseur mais si celui recasse on fait comment ?
Comme Audi France dit non, lui ne peut rien faire d'autre.
Est ce que j'ai droit à une prise en charge ?
Pouvez vous me conseiller pour savoir si Audi doit prendre la garantie à sa charge ou non pour un 2eme condenseur de clim HS dû à un impact de caillou?
J'ai acheté neuve, une Audi A3 sportback 2.0 TDI Quattro que j'ai eu en avril 2013 et j'ai eu plusieurs problèmes :
- problème de bruits (clac clac) lorsque l'on passe des dos d'âne (pendant les 6 premier mois de l'acquisition) au niveau des roues avant, ça c'est arrêter du jour ou lendemain et depuis j'ai un bruit de couinement toujours au niveau des roues, quand on roule les premier mètre au démarrage... Le fait toujours. Je l'ai signalé au concessionnaire plusieurs fois et Audi France est au courant du problème et ne peut rien faire.
- 23 octobre 2014 : 1er condenseur de clim HS (douloureuse 785€). La voiture à 19 mois et 23000km
j'ai fais marcher mon assurance et j'ai payé la franchise de 300,00euros car cette pièce n'était pas prise en garantie.
Je leur dis : la voiture a 1 an et demi c'est déjà HS ; vu où est placé le condenseur dans 15 jours, 2 mois ou 1 ans je reviens vous voir pour le même problème, où je laisse la voiture dans mon garage comme ça elle ne risque plus rien ???!!!...
Je leur dis : votre voiture est mal conçu, les organes fragiles pourraient être mieux protégé. Finalement j'ai eu un avoir de 350€ comme geste commercial.
- 05 avril 2016 : remplacement complet du système Quattro (pris en garantie, heureusement)
- 18 juillet 2016 : 2eme condenseur HS
Ça fait 21 mois (46000km) que 1er condenseur a été changé. HS pour le meme probleme, un caillou. En plus je me sers rarement de ma clim donc elle est peut être en panne depuis longtemps.
Cette fois hors de question de faire marcher mon assurance ou de payer.
Le concessionnaire Audi où j'ai acheté et fait l'entretien de ma voiture, me dit que Audi France ne prendra pas en garantie (la pièce est envoyé là bas pour expertise) donc mon garagiste ne veut pas prendre à ses frais. Il me propose de voir si il peut réparer à ses frais le condenseur mais si celui recasse on fait comment ?
Comme Audi France dit non, lui ne peut rien faire d'autre.
Est ce que j'ai droit à une prise en charge ?
A voir également:
- Garantie
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Extension garantie conforama - Forum Consommation
4 réponses
Bjr, en reve oui......dans la réalité un condenseur de clim ne risque pas d'être dans le coffre.......Pour le reste, on achete pas audi pour etre tranquille
Et je me doute bien que le condenseur de clim ne risque pas d'être dans le coffre pauvre cloche, t'es qui toi, t'as fait l'école du rire. Pour avoir une voiture de qualité faut acheter quoi, vous qui êtes si malin, franchement MDR.
Et vous vous rendez vous compte de l'absurdité de votre réponse mn pauvre monsieur, je vous plan d'être aussi bête.
Attention de ne pas crever vos pneus,il paraît qu ils touchent la route!