Véhicule reservé mais toujours pas acheter

Résolu
Bilo08 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 18:36
 Marley - 21 juil. 2016 à 11:28
Bonjour,
Je viens ici car j'ai un soucis avec un acheteur ayant mis en vente ma voiture j'ai était contacter il y a 4 mois par une personne qui était intéresse par ce vehicule mais qui attendait de repasser le permis elle continue a garde le contact
au bout d'1mois elle me rapelle et me propose de la reserve en réalisant un virement de 100 euros et me dit quelle viendra la chercher sauf que la vient excuse sur excuse pour dire qu'il n'arrivait pas a avoir le crédit qu'il avait perdu son boulot mais que je devait lui réserve bien gentil et honnéte
au bout d'un mois je lui dit que je vais la remettre en vente et la il me propose de me virée 100 euros de plus début juillet pour venir la chercher d'ici 1 semaine mais hier ayant vraiment besoin de la vendre et l'acheteur en question trouvant toujours des excuse pour reporter la date d'achat me dit que fin aout il pourrait l'acheter.
je lui est donc dit que sa ne servait plus a rien que je l'avait vendu
Plusieurs question :
Il me menace de porte plainte car je lui rend pas ces 200 euros mais pour moi il me parrait logique que je l'ai garde sachant qu'il n'est jamais venu la chercher au date qu'il m'avait fixer et que durant ce temps je n'ai pas plus vendre le véhicule

2 réponses

Bonjour,

Evitez les problèmes pour 200 euros, remboursez le.
0
Bilo08 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 10:25
le probleme est qu'il ma empeche la vente pendant 3 mois car il " avait reserve"
0
Je ne fais que donner mon avis, la décision vous appartient.

Vous risquez simplement d'être ennuyé et pour cette somme, est ce que ça en vaut la peine.

Peut être qu'il a vraiment eu des problèmes, c'est ce que je pense, sinon pourquoi vous aurait il versé 200 euros..
0
Bilo08 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 10:53
En effet je comprend votre avis et je serais d'accord avec vous si cette homme me parait honette je pense juste qu'il souhaite me faire attendre jusqu'a qu'il reunisse les 1500euros mais dela a changer la date qu'il la chercher tout les semaine cela pendant 3 mois durant lequel j'ai galere
0
Bilo08 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 10:54
Une autre question vis a vis de la loi puis je etre inquieter
0
Marley > Bilo08 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 10:59
Il peut déposer plainte, même si ce n'est pas méchant, c'est toujours contraignant de se présenter en gendarmerie..

Si vous avez pris la patience d'attendre 3 mois c'est qu'il n'y avait rien d'urgent.

Je vous ai donné mon avis, faites comme bon vous semble en fonction de votre compréhension sur les problèmes d'argent, il aurait certainement préféré acheter qu'être remboursé. Frustré de ne pouvoir se payer votre voiture et délester de 200 euros quand on rame...
0
Bilo08 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 11:24
le probleme n'est pas la patiente c'est qu'il me l'avait reserve en me fixant une date mais comme je suis honnete je l'ai attendu cette date mais il la repose de plus en plus avec des excuse farfelu donc j'ai dit stop
0
Marley > Bilo08 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 11:28
le manque d'argent n'est pas une excuse farfelue..mais un drame pour certains.

Et puis faites avec votre conscience.

Bonne journée.
0