Achat véhicule - vice caché ?
LilouneOtt
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de demander l'aide de ce forum, la situation m'échappant totalement..
J'ai fais l'acquisition le 7 juillet d'une Renault Mégane 1,5 dci 110cv a 120000km, contrôle technique ok vierge. Le véhicule est un diesel (youpi!).
Le 16 juillet, je déchante : voyant "injection à contrôler" puis "arrêt casse moteur" qui s'allument, sur autoroute. Dépannage dans l'urgence, véhicule amené au garage pendant 4 jours.
Je la récupère le 20 : on m'annonce le FAP HS, le petit moteur (?) HS et les injecteurs HS. 4500€ de devis (oral), en me disant que leur additif peut faire des miracles, mais que n'importe quel expert concluera a un vice caché. Je repars, 250€ de facture.
Le 22 juillet : le voyant "injection à contrôler" se rallume, je décide de l'amener chez Renault (mais qui mieux que Renault, pour entretenir votre Renault ? Je m'égare...). Le garagiste me dit cette fois que tout est ok, il a "juste" forcé la régénération du FAP et effectué une vidange, la voiture est nickel sinon. Soulagée d'un poids (et de 250€ à nouveau !).
Le 23 juillet : re voyant "injection à contrôler", re rdv chez Renault pour la semaine d'après "pas de panique !"
Le 26 juillet : voyant "arrêt casse moteur", le cauchemar recommence, dépannage jusqu'à chez Renault.
Le 27 juillet : re-FAP à régénérer, du jamais vu selon le garagiste après seulement 4 jours (sachant que le voyant s'est rallumé des le samedi..).
Résultats : voiture acquise il y a 21 jours, a passé 6 jours au garage, effectué 1500km. Un garage me soutient qu'il y a vice caché, Renault que je n'arriverai pas à le prouver.
Je ne peux cependant pas revendre ce véhicule sans prendre le risque d'être moi même poursuivie.
Je me retrouve avec une voiture avec un FAP HS, 1500€ de facture non prévue, et je ne sais pas quoi faire.
Est ce que dans ce cas, le FAP peut être considéré comme vice caché, malgré que ce soit une pièce d'usure ?
Merci de votre aide, désolée pour le pavé !
Je me permets de demander l'aide de ce forum, la situation m'échappant totalement..
J'ai fais l'acquisition le 7 juillet d'une Renault Mégane 1,5 dci 110cv a 120000km, contrôle technique ok vierge. Le véhicule est un diesel (youpi!).
Le 16 juillet, je déchante : voyant "injection à contrôler" puis "arrêt casse moteur" qui s'allument, sur autoroute. Dépannage dans l'urgence, véhicule amené au garage pendant 4 jours.
Je la récupère le 20 : on m'annonce le FAP HS, le petit moteur (?) HS et les injecteurs HS. 4500€ de devis (oral), en me disant que leur additif peut faire des miracles, mais que n'importe quel expert concluera a un vice caché. Je repars, 250€ de facture.
Le 22 juillet : le voyant "injection à contrôler" se rallume, je décide de l'amener chez Renault (mais qui mieux que Renault, pour entretenir votre Renault ? Je m'égare...). Le garagiste me dit cette fois que tout est ok, il a "juste" forcé la régénération du FAP et effectué une vidange, la voiture est nickel sinon. Soulagée d'un poids (et de 250€ à nouveau !).
Le 23 juillet : re voyant "injection à contrôler", re rdv chez Renault pour la semaine d'après "pas de panique !"
Le 26 juillet : voyant "arrêt casse moteur", le cauchemar recommence, dépannage jusqu'à chez Renault.
Le 27 juillet : re-FAP à régénérer, du jamais vu selon le garagiste après seulement 4 jours (sachant que le voyant s'est rallumé des le samedi..).
Résultats : voiture acquise il y a 21 jours, a passé 6 jours au garage, effectué 1500km. Un garage me soutient qu'il y a vice caché, Renault que je n'arriverai pas à le prouver.
Je ne peux cependant pas revendre ce véhicule sans prendre le risque d'être moi même poursuivie.
Je me retrouve avec une voiture avec un FAP HS, 1500€ de facture non prévue, et je ne sais pas quoi faire.
Est ce que dans ce cas, le FAP peut être considéré comme vice caché, malgré que ce soit une pièce d'usure ?
Merci de votre aide, désolée pour le pavé !
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2 réponses
Bjr,le FAP est un élément d entretien. ...votre seul recours VALABLE serait un expertise judiciaire, qui vous coûtera un bras,immobilisera la voiture au minimum des mois,et dans votre cas ,son issue est plus qu improbable