Les discussions
Heure de maladie
RésoluBjr je suis a 13h47 de l'heure .Jai eu une semaine d’arrêt de maladie qui ma étais enlevé de mon salaire a 16.40 de l'heure.Ma question est pourquoi m...
Erreur sur paiement indemnités journalières
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie. Mon employeur fait un maintien de salaire. Or la sécurité sociale m'a versé une partie des inde...
Reconnaissance de maladie professionnelle
RésoluBonjour, Je suis invalide première catégorie et handicapé 50 % suite à un burnout. J'ai été arrêté sur le champ par la médecine du travail lors d'u...
Droit arrêt maladie
RésoluBonjour, je suis actuellement en congés pathologiques enceinte de 8mois avec un bébé de 18mois étant 24sur 24 avec moi . Je suis allé au urgence il y ...
Journée de carence, arrêt qui commence samedi, fonction publique
RésoluBonjour Si je vais voir mon medecin le vendredi soir apres le travaille et qu il m'arrete une semaine a partir du samedi, sachant que je ne travail...
Prolongation
RésoluBonjour, Mon arrêt maladie ce terminée un samedi mon médecin était absent toute la semaine donc je l’ai vue le samedi pour une prolongation j’ai env...
Visite de pre reprise
RésoluBonjour, J'ai vu un medecin conseil qui me demande de faire une visite de pre reprise aupres de la médecine du travail. J'ai passé une visite medical...
Arrêt + grossesse
RésoluBonjour, Suite à une convoquation de la part de la directrice en mon égard pour faute grave sans me dire le motif je me suis mise en arrêt pour bur...
Je suis en arret et enceinte
RésoluBonjour je suis en arrêt et je suis enceinte, j'aimerais savoir si il est possible de faire une rupture de contrat conventionnelle?
Accident de la route
RésoluBonjour, 20/06/2018 j’ai étais percutée par une voiture qui a brûlé le feu et voie de bus ,j’étais en moto bref je vais à l’hôpital via pompier là b...
Complément de salaire +ij non payes
RésoluBonjour, J'ai eu un AT du 31 juillet au 31 août par mon médecin traitant qui 'a envoyé vers un psychiatre que j ai vu le 21 août et qui a prolongé mo...
Arrêt maladie dépression
RésoluBonjour, Je suis en arrêt pour dépression puis-je partir de chez moi pour des congés en France . Je risque une convocation par le médecin conseil. M...
Arret medical pour visite et suivi a lhopital
RésoluBonjour* Un medecin traitant de famille a t'il le droit d'etablir un arrey medical pour 1 journee concernant un suivi medical a lhopital ? car les ...
Impôt et maladie longue durée
RésoluBonjour , J'aimerais avoir certaines informations par rapport à la situation de mon père dont je m'occupe de tous ses papiers administratifs . Ac...
Arrêt rétroactif
RésoluBonjour, Mon mari assistant maternel est tombé malade en juillet 2016, son contrat se terminant fin août 2016 et sa maladie étant devenue de suite ...
Acromio claviculaire dégénératives. 30 ans geste .
RésoluBonjour, Je suis agent d'entretien HLM. Depuis 30ans. Toujours geste repetitif. Opéré de l'épaule droite. Suite à confis sous acromio. Actuelle...
Indiminiter
Résolubonjour je suis en arrêt maladie depuis le 1 avril et l'assurance maladie ma verser aucun sentime à chaque fois ils perdre les papier j'ai plus les mo...
Abandon de poste après un arrêt de maladie
RésoluBonjour, je suis en arrêt depuis le 12 mars j'ai étais opéré du pouçe, et pour des raisons de santé je ne peut pas reprendre mon travail et je suis e...
Envoie en recommandé
RésoluBonjour actuellement en arrêt maladie j’envoie en mail plus recommandé mon arrêt il ne vas pas chercher les recommandés que faire ? cordialement
Mi-temps thérapeutique interrompu
RésoluPeut-on interrompre le mi-temps thérapeutique par un arrêt maladie et le reprendre ensuite ? Exemple : je bénéficie d'un mi-temps thérapeutique pour u...
Inaptitude et arrêt maladie
RésoluBonjour J'ai été déclaré inapte à mon poste de travail le 26 Février 2018,mon médecin traitant a prolongé mon arrêt de travail par deux fois jusqu'au...
Grossesse à risques, mineure, demande d'arrêt
RésoluBonjour, J'ai 17 ans et suis en 1ère au lycée, Il y a 2 semaines, j'ai appris que j'étais enceinte de 4 mois et demi, j'ai donc fait un déni de g...
Arrêt de maladie pout une nourrice agrée
RésoluBonjour, je suis nourrice agrée, j'ai 5 enfants en garde de 4 familles différentes. Le docteur m'a fait un arrêt d'une semaine. C'est la première fo...
Contacter un médecin
Résolu/FerméBonjour, pourriez vous m'aider pour cette question : Salarié ; je viens de tomber malade ! , quel est le délai réglementaire pour contacter un médeci...
Arret maladie professionnelle
RésoluBonjour* Jai ete declaree maladie professionelle apres un controle je ne rentre pas dans le tableau agricole . Jai riposte car je ne peux plus po...
Visite médecin le samedi
RésoluBonjour, Je traine depuis une semaine une trachéite et un lumbago, mais je suis allée au travail normalement. Le samedi matin, n'en pouvant plus j...
Texto de ma chef
RésoluBonjour, J'ai un arrêt d'une semaine et au milieux de celui-ci, ma chef envoi un texto pour savoir si je reviens la semaine prochaine alors que moi-...
Solde rtt licenciement inaptitude après maladie
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis novembre 2017, pour cause d’épuisement Professionnel. J’ai cumulé 20 jours de rtt et j’en ai pris 10 en...
A qui envoyer mon arrêt maladie?
RésoluBonjour, Voilà ma situation : j'ai un arrêt maladie jusqu'au 1/02 inclus. En journée je suis en formation par pôle emploi, j'ai 1 employeur mardi s...
Contrôle médical et arrêt des indemnités
RésoluBonjour, je suis démunie face à ma situation je suis en arrêt longue maladie et j ai eu un contrôle à la cpam LE 19/12 ce matin je vais voir mon...
Resultat de mon irm
RésoluBonjour, j 'ai fais un irm avec les conclusions, minime tendinopathie des fibres antérieurs du tendon supra épineux non fissuraire, douyte sur une pet...
Indemnisation
RésoluBonjour, Voila mon cas en accident du travail depuis plus 1 an 1/2, j'ai été licencie pour inaptitude, mais suite a ça je suis en arrêt de travail ca...
Arrêt d un jour
RésoluBonjour, Voici ma question : je suis malade et je vais manqué un samedi férié travaillé normalement. À part prévenir mon employeur quels sont mes ob...
J ai été licencié pendant mon arret maladie
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle agréée je suis rentrée aux urgences le 9 octobre pour me faire opéré je suis sortie le 11 octobre et suite a...
Lettre d'avertissement de la cpam
RésoluBonjour, Je voulais savoir a quoi ressemblais une lettre d'avertissement de la CPAM, car je suis actuellement en arrêt ,et je voulais savoir si la...
Lois des fonctionnaires
RésoluBonjour, Quel est le calcul des indemnités journalières en maladie professionnelle,pour les fonctionnaires ? Ou puis je me rapprocher pour être aide...
Indemnites journalieres : la cata
RésoluBonjour je suis salariée depuis fin novembre 2016 avec un salaire net de 1234 euro. j ai été en arrêt maladie 2 semaines. (arrêt du lundi au samedi ...
Motif d'un arrêt maladie
RésoluBonjour* Est-il possible pour mon employeur de prendre connaissance du motif de mon arrêt maladie? Merci pour votre réponse
Arrêt maladie veille de ma prise de congés payes
RésoluBonjour Je voudrais savoir si je vais perdre mes congés payés que j'ai posé à compter du 18 septembre 2017 et sur une période de 3 semaines. en effet...
Samu refus de déplacement
RésoluBonjour, SVP,quel recours ? car le 10/11 à 5 H. du matin ma fille en crise de "bouffées délirantes" à refusé de la prendre en charge pour l'emmener ...
Montant des ij
RésoluBonjour, je travaille depuis 4 mois je suis en cdi la convention de mon entreprise est la convention collective 66 je dois me faire opérer je v...
Non paiement indemnites journalieres
RésoluBonjour, Fin de droit chomage depuis moins d un an. 1 mois en ass. Prise en charge en accord entre la caf et pole emploi. Aujourd hui j ai eut gros...
Différence entre une ald et une itt
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 16/10/2016 suite à une onco-discarthrose. La cause de cette maladie est dûe aux ports de charges lourd...
3 jours de carence
RésoluBonjour* si un arrêt maladie d'une durée de 7 jours , commençant le samedi jusqu'au vendredi suivant inclus , le délai de 3 jours de carence comme...
Mi temp therapeutique
RésoluBonjour, J'ai été en accident de travail du 08/04/2016 au 01/05/2017 puis je suis passée en maladie en mi temps thérapeutique a compter du 02/05...
Arrêt maladie mais départ en vacances?
RésoluBonjours voilà je suis actuellement en arrêt maladie car ma grossesse ne me permet pas de poursuivre mon travail mais le problème c'est que je part en...
Quels sont mes droits en reclassement , retraite pour invalidité
Résolubonjour je voudrais savoir actuellement en arret car polyartrose de partout et tendinite a répétition au poignet j'aurais du reprendre en temps plein ...
Arret de maladie pour une journee d arret
Résoludoit on fournir un certificat medical a son employeur pour un arret une journee
Fin cdd pendant arrêt de travail - indemnité
RésoluBonjour, À cause de ma grossesse j'ai eu un arrêt de travail du 12/04 au 24/04/2017 et en suite une prolongation du 25/04 au 16/05/2017. En CDD...