Prolongation arrêt avant fin de l'arrêt

Signaler
-
 frag9 -
Bonjour,

Désolé de vous déranger.
Mon arrêt de travail (prolongation) se termine dimanche 19 Juillet 2020 inclus.
Pour cause de douleur trop importante, je suis allé chez le médecin aujourd'hui (17 Juillet 2020). A la suite de ce rendez-vous, Il m'a prolongé pour une date ultérieur.
"Le problème" étant que : la date de départ de ma nouvelle prolongation débute le 17 Juillet 2020 (soit avant la fin de la première prolongation (19 Juillet 2020)).
1) Est-ce un problème pour la CPAM ? Non je ne crois pas d'après mes recherches mais j'aimerai une confirmation.
2) Est-ce un problème pour mon employeur (il complète les indemnité à hauteur de 100% de mon salaire et j'ai peur qu'il (employeur) ne saisissent l'opportunité pour y voir un vice de forme et donc ne pas me verser mon dû).

Merci à vous et agréable week-end.

2 réponses

Messages postés
1217
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
366
Bonjour,

Il n'y pas de souci ; cette prolongation prend la suite de la précédente. Ce qui est important c'est que çà ne soit pas anti-dater ou post-dater (c'est interdit !).

Par contre, adressez là sans délai à votre caisse (si le médecin ne l'a pas télétransmis) et à votre employeur (au minimum en lettre suivie). Vous pouvez informer par téléphone ou mail votre employeur également, ce qui lui permet d'anticiper ; attention cela ne vous dédouane pas de lui transmettre votre arrêt par courrier dans les délais.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie
Extrait :
En cas de prolongation d'arrêt de travail

Si aucune solution n’a pu être trouvée pour vous permettre de reprendre une activité professionnelle compatible avec votre état de santé, votre arrêt de travail peut être prolongé. Vous devez faire cette démarche avant la fin de votre arrêt de travail. Attention, seul le médecin qui vous a prescrit l’arrêt de travail initial ou votre médecin traitant peuvent prescrire cette prolongation.


Bonne soirée
Merci. Donc si je résume, malgré que la prolongation 1 n'est pas arrivée à terme (fin 19 Juillet 2020), je peux démarrer la prolongation 2 (début 17 Juillet 2020). Cela ne gène pas que les prolongations se "chevauchent" ?
Messages postés
1217
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
366
Non cela ne gène pas. La deuxième prend le relais de la première à compter du 17.
>
Messages postés
1217
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020

Top merci beaucoup pour votre réponse !
Dossier à la une