Prolongation arrêt avant fin de l'arrêt

Résolu
frag9 - 17 juil. 2020 à 17:58
 Soleil - 21 sept. 2021 à 20:09
Bonjour,

Désolé de vous déranger.
Mon arrêt de travail (prolongation) se termine dimanche 19 Juillet 2020 inclus.
Pour cause de douleur trop importante, je suis allé chez le médecin aujourd'hui (17 Juillet 2020). A la suite de ce rendez-vous, Il m'a prolongé pour une date ultérieur.
"Le problème" étant que : la date de départ de ma nouvelle prolongation débute le 17 Juillet 2020 (soit avant la fin de la première prolongation (19 Juillet 2020)).
1) Est-ce un problème pour la CPAM ? Non je ne crois pas d'après mes recherches mais j'aimerai une confirmation.
2) Est-ce un problème pour mon employeur (il complète les indemnité à hauteur de 100% de mon salaire et j'ai peur qu'il (employeur) ne saisissent l'opportunité pour y voir un vice de forme et donc ne pas me verser mon dû).

Merci à vous et agréable week-end.
A voir également:

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
17 juil. 2020 à 19:18
Bonjour,

Il n'y pas de souci ; cette prolongation prend la suite de la précédente. Ce qui est important c'est que çà ne soit pas anti-dater ou post-dater (c'est interdit !).

Par contre, adressez là sans délai à votre caisse (si le médecin ne l'a pas télétransmis) et à votre employeur (au minimum en lettre suivie). Vous pouvez informer par téléphone ou mail votre employeur également, ce qui lui permet d'anticiper ; attention cela ne vous dédouane pas de lui transmettre votre arrêt par courrier dans les délais.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-salarie
Extrait :
En cas de prolongation d'arrêt de travail