Prolongation arrêt maladie

Résolu
flooking Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 16 juil. 2024 à 22:27
BoBot Messages postés 1171 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 21 juil. 2024 à 09:09

Bonjour,

mon médecin a coché la case "Prolongation" sur mon arrêt de travail  alors qu'il s'agit en réalité d'une autre pathologie à l'origine de mon 1er arrêt (indiqué sur le volet 1). Un délai de carence doit-il être appliqué selon la réglementation qui dit que " une nouvelle pathologie doit être considérée comme un arrêt initial". Que doit faire le Service qui paie mes indemnités journalières "? Tenir compte de la nouvelle pathologie, ou de l'indication" prolongation"? Dans le 2eme choix, les Ij me sont payés sans carence. 

Cordialement

Flooking 

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5929 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 2 227
17 juil. 2024 à 23:16

Bonjour,

Votre caisse d'assurance maladie devrait considérer cet arrêt comme un arrêt initial si pathologie différente de l'arrêt précédent et donc avec 3 jours de carence.

Reste à savoir si dans tout le flux des arrêts reçus cela va passer inaperçu ou non. Théoriquement, non et si bien même il y a toujours l'éventualité d'une régularisation dans le délai de prescription correspondant à cette situation. A suivre sur votre espace personnel .... On ne peut que vous conseiller de vous rapprocher du médecin prescripteur et si besoin de votre organisme de sécurité sociale

Cdt

0
flooking Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 3
18 juil. 2024 à 07:47

Un grand merci pour votre réponse très éclairante qui répond parfaitement à mon interrogation. 

Bien cordialement 

Flooking

0
BoBot Messages postés 1171 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 26
21 juil. 2024 à 09:09
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Dans la situation que tu présentes, il est préférable de contacter directement l'organisme qui verse tes indemnités journalières (souvent la CPAM). En général, dans le cas d'une nouvelle pathologie durant un arrêt maladie, un délai de carence est appliqué et c'est considéré comme un nouvel arrêt maladie. Cependant, comme ton médecin a coché "prolongation", il y a une confusion et seul ton organisme d'assurance maladie pourra trancher correctement. Je te conseille donc de les appeler rapidement pour clarifier la situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0