Arrêt maladie et télétravail

Résolu
Fafa2000 -  
 Fafa2000 -
Bonjour, mon fils est salarié et est cas contact Covid, il a déclaré à la cpam et donc il est en arrêt de travail pour une semaine du 07 au 11 avril, son employeur lui à demander de faire du télétravail durant cette semaine d'arrêt de travail.
Ma question est:
Son employeur a t-il le droit de lui demander de faire du télétravail pendant son arrêt de travail ?

En vous remercient pour vos réponses.
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour non il n'a pas le droit
1
Fafa2000
 
Bonjour, merci pour votre réponse. Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 6535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487
 
Bonsoir,

Cela ne se passe pas exactement comme cela.

L' arrêt dérogatoire peut être demandé par l'assuré seulement si le télétravail ne peut pas être mis en place.

L'assurance maladie fait des contrôles aléatoires, et l'assuré ne sera pas indemnisé si l'employeur a mis en place une possibilité de télétravail et que le salarié l'a refusée.

Par contre, bien entendu, si l'assuré travaille, l'employeur doit déclarer une reprise anticipée de celui ci.

Cdt
0
nenuphar. Messages postés 6535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487
 
Bonjour,

Si votre fils a été recensé par l'assurance maladie cas contact avéré, il pouvait faire une demande d'arrêt dérogatoire sur le site declare.ameli.fr seulement s'il ne pouvait pas télétravailler.



Donc si son employeur a pu mettre en place le télétravail, il faut mettre fin à l'arrêt demandé par erreur par votre fils.

https://www.ameli.fr/llle-et-vilaine/entreprise/vos-salaries/arret-de-travail/reprise-anticipee/reprise-anticipee

Cdt
0
Fafa2000
 
Bonjour nénuphar, merci pour votre réponse, c'est exactement ce qu'il a fait il l'a déclaré à la cpam et oui il va devoir mettre fin a son arrêt de travail. Un très grand merci à vous et vous êtes toujour la pour nous apporter des réponses et des conseils, c'est très gentil à vous merci encore. Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 6535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > Fafa2000
 
Bonsoir,

Toujours avec plaisir ! c'est à l'employeur de mettre fin à l'arrêt de travail et il est conseillé au salarie d'appeler au 3646 de son côté.

Bon week end.

nenuphar.
0
Fafa2000
 
Bonsoir nénuphar, merci encore et bon week-end à vous aussi.
0