Refus IJSS salarié avec statut autoentrepreneur activité annexe
Résolu
Utilisateur anonyme
-
31 mars 2020 à 09:18
nenuphar. Messages postés 6017 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 1 avril 2020 à 21:16
nenuphar. Messages postés 6017 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 1 avril 2020 à 21:16
A voir également:
- Refus IJSS salarié avec statut autoentrepreneur activité annexe
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- Rattrapage prime d'activité - Forum Prime d'activité
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
6017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2024
2 333
31 mars 2020 à 12:31
31 mars 2020 à 12:31
Bonjour,
Si vous répondez au dispositif "pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants (télétravail notamment) que de rester à leur domicile ...", il aurait été plus aisé de demander à votre employeur de faire cette déclaration (donc arrêt sur votre activité salariée). Votre employeur transmettant l'attestation de salaires à votre caisse.
Sauf erreur, si vous avez fait vous même votre déclaration en tant qu'auto entrepreneur, votre caisse a du vous demander un justificatif de vos revenus mais il faut également que votre employeur de votre activité salariée envoie l'attestation de salaires.
Cdt
sous réserves d'évolution ordonnances, arrêtés, décrets
Si vous répondez au dispositif "pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants (télétravail notamment) que de rester à leur domicile ...", il aurait été plus aisé de demander à votre employeur de faire cette déclaration (donc arrêt sur votre activité salariée). Votre employeur transmettant l'attestation de salaires à votre caisse.
Sauf erreur, si vous avez fait vous même votre déclaration en tant qu'auto entrepreneur, votre caisse a du vous demander un justificatif de vos revenus mais il faut également que votre employeur de votre activité salariée envoie l'attestation de salaires.
Cdt
sous réserves d'évolution ordonnances, arrêtés, décrets
31 mars 2020 à 12:44
Et effectivement je suis seule avec ma fille et impossibilité de télétravailler.
Cordialement
Carine
31 mars 2020 à 12:56
Les ijss sont refusées au titre de votre activité d'autoentrepreneur mais ne devraient pas être refusées au titre de votre activité salariée.
Avez vous essayé de joindre un conseiller pour faire le point sur votre situation de polyactivité ? (avant cela, assurez vous auprès de votre employeur qu'il a bien transmis l'attestation de salaires)
31 mars 2020 à 13:29
Oui j'ai fait une réclamation aupres de la cpam mais ils sont longs à répondre.
Je n ai jamais été au RSI celà a toujours été une activité annexe.
Je ne sais pas si l'attestation a été envoyé, mon employeur médecin n'est pas très à l'aise avec l'administratif et je n'ai quasiment pas de contact avec le confinement !
Cordialement
Carine
31 mars 2020 à 13:33
https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/arret-de-travail/attestation-salaire/attestation-salaire
Bien cordialement
31 mars 2020 à 15:03