Rupture abusive d'Hospitalisation à Domicile
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dext30
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Modifié par dext30 le 12/12/2011 à 19:13
dext30 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 13 déc. 2011 à 16:41
dext30 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 13 déc. 2011 à 16:41
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dext30
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25 juillet 2013
12 déc. 2011 à 20:40
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De l'aide svp...
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13 déc. 2011 à 07:52
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Bonjour,
honteux, scandaleux, sans aucune considération pour l'état de santé de ma mère
Tout à fait d'accord sur la façon dont ça s'est déroulé, brutalement et sans préavis, mais ...
Es-tu sur d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour que ça n'arrive pas ?
- L'HAD est soumise à une prise en charge par la SS.
- Cette prise en charge est accordée pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l'évolution de l'état de santé de la personne.
Cet arrêt brutal et sans préavis des soins, que je juge également inadmissible, ne correspond-il pas à la fin de la période de prise en charge par la Sécu ?
Lors de la mise en place de l'HAD tu as du recevoir une notification de la Sécu ye précisant la durée de cette période.
honteux, scandaleux, sans aucune considération pour l'état de santé de ma mère
Tout à fait d'accord sur la façon dont ça s'est déroulé, brutalement et sans préavis, mais ...
Es-tu sur d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour que ça n'arrive pas ?
- L'HAD est soumise à une prise en charge par la SS.
- Cette prise en charge est accordée pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l'évolution de l'état de santé de la personne.
Cet arrêt brutal et sans préavis des soins, que je juge également inadmissible, ne correspond-il pas à la fin de la période de prise en charge par la Sécu ?
Lors de la mise en place de l'HAD tu as du recevoir une notification de la Sécu ye précisant la durée de cette période.
dext30
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25 juillet 2013
13 déc. 2011 à 08:51
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Non cette prise en charge ne doit pas s'arrêter selon l'interlocuteur de la sécu que j'ai eu au bout du fil...
La réponse de l'HAD est rupture par commun accord avec les infirmiers intervenants, or les infirmiers sont prêt à m'écrire sur papier libre qu'ils n'ont à aucun moment donné leur accord...
La réponse de l'HAD est rupture par commun accord avec les infirmiers intervenants, or les infirmiers sont prêt à m'écrire sur papier libre qu'ils n'ont à aucun moment donné leur accord...
jmp59
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25 novembre 2015
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13 déc. 2011 à 13:35
13 déc. 2011 à 13:35
Alors là, c'est non seulement inadmissible mais incompréhensible. As-tu pu contacter l'organisme ou l'association qui gère cette HAD ?
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dext30
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13 déc. 2011 à 16:34
13 déc. 2011 à 16:34
Alors j'ai eu la coordinatrice en chef qui m'a rétorqué un problème de communication... et qu'ils sont ds l'obligation d'arreter quand même...
Depuis Médecin traitant, infirmiers, kinés sont montés au créneau...
J'attends un coup de téléphone de cet HAD.
Les intervenants médicaux de ma mère parlent de faute professionnelle grave.
Je viens même d'avoir une personne travaillant pour un "média" qui m'a contacté car elle enquête sur des abus de ce genre...
Je t'en dirais plus dès que je saurais...
As-tu déjà eu ou connu quelqu'un qui à eu ce type de problème?
Depuis Médecin traitant, infirmiers, kinés sont montés au créneau...
J'attends un coup de téléphone de cet HAD.
Les intervenants médicaux de ma mère parlent de faute professionnelle grave.
Je viens même d'avoir une personne travaillant pour un "média" qui m'a contacté car elle enquête sur des abus de ce genre...
Je t'en dirais plus dès que je saurais...
As-tu déjà eu ou connu quelqu'un qui à eu ce type de problème?
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25 juillet 2013
13 déc. 2011 à 16:41
13 déc. 2011 à 16:41
D'autre part dans le contrat, il est cocher la case "soins continus" et non "soins ponctuels"
Il m'a été aussi avancé que l'état de santé de ma mère s'est amélioré...alors que le médecin de cet HAD (différent du médecin traitant), censé suivre le dossier, n'est plus intervenu chez nous depuis mai 2011 !
Comment prendre une telle décision dans ces conditions??
- Abscence de suivie médical par l'HAD (pas de consultation à domicile depuis 7 mois)
- Arret de l'HAD sans information de la famille
- Aucun accord avec les infirmiers libéraux ainsi que le médecin traitant pour prise de décision pour une sortie (mensonge de la part de l'HAD prétextant le contraire au départ).
- Conséquence physique sur ma mère...
Minable...
Il m'a été aussi avancé que l'état de santé de ma mère s'est amélioré...alors que le médecin de cet HAD (différent du médecin traitant), censé suivre le dossier, n'est plus intervenu chez nous depuis mai 2011 !
Comment prendre une telle décision dans ces conditions??
- Abscence de suivie médical par l'HAD (pas de consultation à domicile depuis 7 mois)
- Arret de l'HAD sans information de la famille
- Aucun accord avec les infirmiers libéraux ainsi que le médecin traitant pour prise de décision pour une sortie (mensonge de la part de l'HAD prétextant le contraire au départ).
- Conséquence physique sur ma mère...
Minable...