Versement rétroactif et loyers déjà payés

somebody31 Messages postés 23 Statut Membre -  
somebody31 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

La caf vient de verser à mon agence une régularisation d'ALS allant d'avril 2014 à aujourd'hui.
A cette époque j'ai bien entendu payé intégralement mon loyer. Mon agence peut (DOIT ?) elle me rembourser cette somme ? Par ailleurs la caf versera à mon agence à partir de ce mois ci l'als pour un montant de 235e par mois. Sachant que mon agence vient de percevoir ces 2000 euros, si ils me proposent de les déduire de mes prochains loyers sachant que j'ai un loyer mensuel de 500e je ne vais pas payer pendant genre 6 mois de loyer. Il serait plus simple qu'ils me rendent ces 2000e et repartir sur une base de 500-235 chaque mois. Qu'en pensez vous ?

Merci

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

L'agence a obligation de vous reverser le trop perçu, en vous proposant de ne pas vous faire payer les prochains loyers elle essaie de se faire de la trésorerie.
Exigez le remboursement
0
somebody31 Messages postés 23 Statut Membre

Si ils refusent puis je les mettre en demeure avec RAR ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Mettez les en demeure tout de suite
0

Je vous remercie.
Sauriez vous répondre à ma question un peu plus bas dont le titre est Changement de situation CAF.

Merci
0

Je reviens vous donner des nouvelles.

Mon agence va me virer ces 2000e dont je parlais plus haut + les 235e de caf qui seront versés le 5/12 (pour le mois de novembre donc).

Cependant elle va imputer à cette somme un mois de loyer complet soit 500e.
Or je pensais que je ne devais leur donner en décembre que 500e - 235e de caf soit 265e. Or on m'a dit qu'au 10 du mois ils doivent avoir leur loyer complet. Donc ils vont m'enlever 500 euros du montant qu'ils me doivent.
Et en janvier on repart sur un loyer total de 265euros. Sauf que le montant de la CAF qu'ils recevront au début janvier 2016 sera pour le moins de décembre 2015. Ce qu'il fait qu'ils auront eu mes 500 euros + les 235e de caf soit 735euros ce qui fait un surplus de 235 euros pour décembre.

J’espère que je suis clair, que suis je censé faire ? Car il y aura toujours un décalage au final, est ce à moi de supporter ces 235euros de décalage ?

La comptable de l'agence m'a dit qu'on me les rendrait quand je partirai, sauf que si je reste à vie dans cet appart, on m'aura volé 235euros.

Pouvez vous m'aider svp ?
0
Marley

on m'aura volé 235euros.

Bonjour,

Pas volé, mais mis au chaud.
0

Est ce que cet argent me revient réellement ou pas ?
0

En fait ma part à payer avec la caf c'est 265e.
Vu qu'en décembre je paye la totalité du loyer, ils auront un surplus de 235e car début janvier la caf leur paiera 235e pour décembre.
Donc en janvier je ne compte leur payer que 30e pour revenir à 0 avec mon bailleur.
Ai je le droit de faire ça ?
0

L'agence n'a pas a attendre le paiement de la CAF donc oui elle peut exiger le paiement complet du mois de décembre et déduire le paiement caf début janvier du loyer de janvier
0

Donc paiement CAF le 5/01/16: 235e (pour Décembre).
Ma part de loyer sans la CAF: 265e

265 - 235 = 30e.

Je leur paie 30e pour janvier et je reviens à un rythme normal de 265/mois en février.

Est ce légal ?

Surtout que je vois un peu partout une réponse ministérielle datant de mars 2013 dans laquelle le ministre répond que le locataire n'a pas à faire cette avance du au décalage temporel entre paiement du loyer et paiement AL.
0