Émancipation pour les aides

SohCahToa - 28 oct. 2017 à 01:18
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 oct. 2017 à 09:37
Bonjour,

J’ai lu, il n’y a pas si longtemps, qu’une émancipation devait avoir une raison jurique valable non ?
Car un de mes parents à énoncer l’émancipation pour mes études, je n’ai que 15 ans, je n’ai pas de problèmes familiaux ni juridique, mais mes études pour après le bac coûteront cher a mes parents et malheureusement, j’aurais mon bac à 17 ans seulement et ensuite je ne pourrais pas avoir de l’aide financière avant mes 18 ans du fait que je suis sous la responsabilité légale de mes parents est-ce bien cela ? Serait-ce possible d’une émancipation pour cause financière ? Si oui je voudrais en savoir plus, merci.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
28 oct. 2017 à 09:37
Bonjour,


non, vous n'avez pas compris, émancipé ou pas, un jeune doit percevoir une aide par ses parents. Le fait que vos parents ne pourraient pas vous payer des études n'est pas un motif pour être émancipé.

Si vos parents ont des revenus modestes et si vous faites des études classiques (c'est à dire pas dans des écoles privées onéreuses) vous aurez très certainement droit à des bourses CROUS.

Il n'existe pas d'aide qui arrive le jour de la majorité.
0