Prime d'activité / chômage d'une des personnes du foyer
Elisabeth_12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
5 déc. 2018 à 13:44
Elisabeth_12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 13:59
Elisabeth_12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 13:59
Bonjour,
Je souhaitais savoir si lorsque dans un couple une des deux personnes est en période de chômage et touche une allocation, cela arrête automatiquement le versement de la prime d'activité (même si l'autre personne continue de travailler et a des ressources inférieures à 2200 euros).
Je vous remercie !
Je souhaitais savoir si lorsque dans un couple une des deux personnes est en période de chômage et touche une allocation, cela arrête automatiquement le versement de la prime d'activité (même si l'autre personne continue de travailler et a des ressources inférieures à 2200 euros).
Je vous remercie !
A voir également:
- Prime d'activité couple dont un au chômage
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
1 réponse
PA486
Messages postés
6130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2025
2 152
5 déc. 2018 à 13:56
5 déc. 2018 à 13:56
il faut étudier séparément chacun des 3 mois de la déclaration. si au cours d'un des 3 mois, le foyer ne perçoit pas de chômage, alors il y a un droit pour ce mois, vraisemblablement un droit au final.
s'il n'y a que des mois ou du chômage a été perçu, il peut rester un droit à la prime si le chômage est tout petit et le salaire restant faible, voir https://www.ma-prime-activite.fr/conjoint-au-chomage
s'il n'y a que des mois ou du chômage a été perçu, il peut rester un droit à la prime si le chômage est tout petit et le salaire restant faible, voir https://www.ma-prime-activite.fr/conjoint-au-chomage
5 déc. 2018 à 13:59