Je veux m'en aller.

Ellijah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2018 à 11:34
Bonjour à tous, c'est la première fois que j'ecris sur forum et je ne sais pas si j'ai choisi la bonne rubrique,
Alors, j'ai 19 ans et j'aimerais partir de chez mes parents. En effet l'atmosphère est tendu et la relation avec ma mère va de mal en pire au point où elle en est venu à m'etrangler et à dire qu'elle aurait dû se faire avorter de moi. Avec mon père elle ne s'entend pas non plus elle lui a remis sa bague de mariage. Psychologiquement je commence à aller très très mal et penses ne plus avoir ma place dans cette maison. J'ai passé 16ans sans mes parents et ça va bientôt faire un an que je vis avec eux mais tout va mal. Je souhaites donc partir sans donner aucune nouvelle. Je ne travailles pas, je n'ai pas d'aides, je suis en capacité de droit à Paris 1 en cours du soir et souhaiterais trouver une chambre d'étudiant et voulais savoir si je pouvais bénéficier d'aides quelconques, je viens vraiment désespérée solliciter vos conseils les plus sincères. Ma mère a dit que je ne partirai de chez elle que quand j'aurai 25ans. Mais là je n'en peux plus. Aidez moi s'il vous plait

3 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
5 déc. 2018 à 11:25
Je ne travailles pas, je n'ai pas d'aides, 
: pour avancer, il faudra
de toute façon déjà gommer ces deux empêchements!
Et ça semble compliqué, là, vu la situation.

Faudrait envisager de contacter une assistante sociale ou le service du même
nom en mairie pour faire un état des lieux et se faire orienter.

N'y a-t-il pas un service d'aide et/ou de conseil de ce genre à la Sorbonne?

Et pas moyen d'envisager un petit boulot en soirée et/ou en week-end?

2
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
5 déc. 2018 à 11:33
Salut

Le problème, c''est qu'en dehors des APL, vous n'aurez rien d'autre. Et que sans revenu, pas vraiment possible de partir en étant autonome.

Il y a aussi la possibilité de passer devant le JAF pour exiger une pension alimentaire de vos parents, mais encore faut il que ça suffise pour vivre.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
1
Le problème est que j'aimerais travailler mais ma mère me l'interdit. À la Sorbonne il y'a des services et même des bourses mais pas pour des étudiants de capacité en droit malheureusement. J'ai voulu contacter une assistante sociale mais ma mère contrôle mes moindres faits et gestes
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 11:34
Vous êtes majeur, votre mère ne peut pas vous interdire ni de partir de chez elle ni de travailler. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
0