Amende SNCF - oubli carte d'abonnement de travail

Fermé
Fab77777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2018 à 10:56
Bonjour,
j'ai oublié mon portefeuille chez moi vendredi matin et j'ai pris une amende dans le train que je prends tous les jours pour aller travailler. J'ai souscrit chaque mois un abonnement mensuel. J'ai expliqué au contrôleur que je n'avais pas mon abonnement sur moi ni mon portefeuille d'ailleurs. Le contrôleur (sourire en coin) m'a mis en amende de 75€ en me précisant que je pouvais me la faire rembourser/annuler au guichet en présentant mon abonnement en cours. Or arrivé au guichet, on me dit qu'il n'est pas possible de me faire sauter ma contravention ?!?
Pouvez-vous m'aider ? Que dois-je faire ? J'ai un abonnement de travail pour février qui prouve ma bonne foi !
A voir également:

3 réponses

PatriciaTrommenschlager
5 déc. 2018 à 10:48
Bonjour j ai ma fille ce matin qui a Hu une amande de 100 euros elle avait oublié ça carte de transport dans un autre sac que faire pour l annulé ce n est qu une apprentie c est chère pour avoir oublié une carte
107
Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 10:56
Vous pouvez contacter la SNCF pour demander une remise gracieuse avec copie de la facture justifiant qu'elle possède une carte de transport valide et invoquer l'oubli. Mais sans garantie de résultat car elle était en infraction.
ça lui servira certainement de leçon.
-126