Amende SNCF - oubli carte d'abonnement de travail [Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
12 février 2013
- - Dernière réponse : Courtier-75
Messages postés
1512
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 5 déc. 2018 à 10:56
Bonjour,
j'ai oublié mon portefeuille chez moi vendredi matin et j'ai pris une amende dans le train que je prends tous les jours pour aller travailler. J'ai souscrit chaque mois un abonnement mensuel. J'ai expliqué au contrôleur que je n'avais pas mon abonnement sur moi ni mon portefeuille d'ailleurs. Le contrôleur (sourire en coin) m'a mis en amende de 75€ en me précisant que je pouvais me la faire rembourser/annuler au guichet en présentant mon abonnement en cours. Or arrivé au guichet, on me dit qu'il n'est pas possible de me faire sauter ma contravention ?!?
Pouvez-vous m'aider ? Que dois-je faire ? J'ai un abonnement de travail pour février qui prouve ma bonne foi !
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
5
Dernière intervention
12 février 2013
0
Merci
Bonsoir,

http://www.vraiment-pas-cher.com/modele-lettre-type/contestation-pv-sncf-ratp.html

Modèle de lettre de contestation d'un PV dans les transport par : http://www.vraiment-pas-cher.com
(supprimez la ligne ci-dessus) .

Votre nom et prénom
Votre adresse
Code postal et ville
Recommandé avec avis de réception

Votre ville, le (date)

Nom de la société de transport
Service commercial
Adresse

Références du dossier :
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente que je conteste le procès-verbal qui m'a été dressé par l'un de vos agents le (date) à (heure) survenu à la suite d'un contrôle de titres de transports à (ligne ou lieu du PV).
(Pensez à indiquer le lieu de départ ainsi que celui d'arrivée voire le numéro de train si c'est pour la SNCF).
S'il est exact que je n'ai pas été en mesure de présenter un titre de transport (précisez s'il s'agit d'un billet non composté ou pas de titre de transport), ce défaut ne m'est pas imputable.
Effectivement, si je me suis retrouvé dans une situation irrégulière c'est uniquement en raison de (évoquez vos motifs), ces circonstances étaient indépendantes de ma volonté.
Ma bonne foi ne doit pas être remise en question et de ce fait, je demande à dispensé du paiement de ce PV.
En vous remerciant de la bienveillante attention que vous porterez à ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l'expression de mes sincères salutations.

Votre signature

-----------------------------------------------------
Vous pourriez tenter votre chance mais ils sont pas trop raisonnable à mon avis. Si c'est de leur faute oui, par exemple si les machines ne marchaient pas etc vous auriez une chance de contester...
Bon courage
0
Merci
J ai eu deux procès pour mon fils de 16 ans qui bénéficie du transport scolaire gratuit 2x100euros
Une fois il oubli de composter et une autre il a oublié son justificatif
On l a aussi envoyé au guichet en lui disant qu il devait faire voir son justificatif et pour le billet non composter qu il aurait dû devancer le contrôleur
Quad j ai eu le service en ligne pour contester
On m a raccroché au nez et la deuxième fois une dame m a parlé comme si j étais une delinquante
Je lui ai même dit de baisser le ton de sa voix
Enfin même avec une lettre de réclamation rien n y fait il faut payer
Vive la SNCF qui fonctionne encore avec des billets et toutes une série de papiers pour qu ils puissent nous taxer car ils savent très bien que nos ados sont têtes en l air et pour eux de l argent facile
Ç est les parents qui payent
Transpole fonctionne de la même manière quand l ado oubli de valider sa carte même si il a son transport gratuit
Pourquoi ne sont ils pas équipés de boîtier pour vérifier que nos enfants sont en règlent
Arnaque pour ces deux grandes entreprises
Qu elle honte
Une mère révoltée et sans moyen pour se faire entendre
hoquei44
Messages postés
9076
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour à vous aussi,

Et la politesse, vous lui avez appris à votre enfant ?
C'est un honte de n'avoir aucun bonjour, ni merci sur un forum !

Un bénévole révolté
0
Merci
Bonjour j ai ma fille ce matin qui a Hu une amande de 100 euros elle avait oublié ça carte de transport dans un autre sac que faire pour l annulé ce n est qu une apprentie c est chère pour avoir oublié une carte
Courtier-75
Messages postés
1512
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Vous pouvez contacter la SNCF pour demander une remise gracieuse avec copie de la facture justifiant qu'elle possède une carte de transport valide et invoquer l'oubli. Mais sans garantie de résultat car elle était en infraction.
ça lui servira certainement de leçon.
Dossier à la une