Comment déclarer mon conjoint au RSA dans la demande de prime d'activité

charlou78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 10:28
 Komar - 23 janv. 2019 à 07:52
Bon matin !Je perçois 1350 euros par mois, suis en concubinage et ai un enfant de 10 ans. En 2018 j'ai changé de travail et ai perçu une prime de départ de 2200 euros dans laquelle était inclus mes congés annuels acquis. Cette prime influe t-elle sur l'obtention de la prime d'activité ? par ailleurs mon conjoint est au rsa . Comment faut-il le déclarer: chômage ? s'ajoute aussi un remboursement de 350 euros de prêt pour l'achat de mon appartement : cette information est à déclarer comment ?
J'ai trouver plusieurs sites de simulation mais les informations demandées diffèrent.
Pouvez-vous m'aider car je viens seulement de me rendre compte que je pouvais faire cette demande et n'ai plus que quatre jours pour la valider ?
Merci de votre aide

2 réponses

Loli48 Messages postés 3436 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 455
22 janv. 2019 à 10:32
Bonjour
Si vous touchez 1350e de salaire, votre conjoint ne peut pas être au rsa. Il y a un soucis dans votre dossier.
Est il bien déclaré en couple?
Slt
1
charlou78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
22 janv. 2019 à 12:58
Je vous remercie néanmoins ils sont bien déclaré en couple et il touche le RSA.
0
"Ils sont" alors que vous parlez de vous et de votre concubin ?
Combien touche il de RSA ?
0
Effectivement, c'est tout à fait secondaire et sans incidence sur la question mais j'ai dit "ils" parce que j'utilise mon ordinateur et vous ai répondu au nom de mes enfants. Cordiale fin de journée
0
Sans toutes les informations, impossible donc de vous répondre. Si vous écrivez ce message pour votre enfant, de grande chance pour que vous n'ayez pas toutes les informations, qu'il vous manque quelque chose. Car la situation que vous nous présentez est légalement impossible.
0