Perte versement AAH suite changement

Romainb - 4 mai 2018 à 19:05
 Kris - 16 févr. 2019 à 07:27
Bonjour, moi et ma compagne (qui touche l'aah depuis plusieurs années taux invalidité supérieur a 80%) avons emmenagés (location) ce septembre 2017.
Elle ne travaille pas et n'a jamais pu travailler suite a sa santé. Je suis en CDI depuis un an.
Nous déclarons notre vie en couple en retard, je l'admet, janvier 2018.
Suite a cela demande de remboursement APL de ma compagne et de l aide a l'autonomie (ce que je comprends).
Cependant, en février, on lui retire complétement l'aah : plus aucune ressources !

On fais X appels a la CaF qui nous dis que c'est le temps de mettre a jour nos dossiers et recalculer nos droits et fusionner nos dossiers (ah bon ?)... soit.
Plusieurs mois passent sans aides, en avril ils nous redemandent mes justificatifs de salaire et elle ceux de son handicap et nous précise que tout sera regroupé sur mon compte et les aides iront toutes dessus (bizarre non ? Ce n'est pas moi qui suis sensé percevoir l'aah)
Enfin, aujourd'hui mai 2018, on nous réclame 3200 euros d'indu de aah et nous stipule que nous n'avons pu droit a rien.

C'est juste nimporte quoi, mais je ne sais plus quoi faire, la caf nous dit qu'un technicien nous recontactera mais j'y crois a peine..
Merci d'avance de votre aide, la caf est une vraie plaie.

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
4 mai 2018 à 21:20
Bonjour
L'aah est soumise à condition de ressources et les ressources du conjoint sont prises en compte. En fonction de ce que vous gagnez, il est possible que votre conjointe perde son droit à l'aah à compter de la date de vie commune.
En déclarant votre changement de situation avec 4 mois de retard, vous vous êtes exposé à un indu. 3200e correspondants pile à 4 mois d'aah, je pense que votre conjointe ne peut plus bénéficier de l'aah et que les 4 mois de retard de déclaration font 4 mois d'indu.
Slt
3