Formation a plein temps 151h mensuel

cc42 - 15 févr. 2019 à 21:54
 cc42 - 15 févr. 2019 à 22:26
Bonjour, a tous voici ma situation il me reste 2 mois en are avant la fin donc le 7 mai 2019.j ai trouvé un emploi un plein temps mais ma future patronne me demande de faire une formation dans son magasin de 400h avant de me dire oui ou non et si elle est satisfaite de moi. aujourd hui mes questions c est que devient mais 2 mois d are restant car elle veut que je commence dans une semaine je vais perdre de l argent? en plus je suis seule avec un enfant a charge en faisant la simulation mes apl ne bouge pas mais en plus ont me dit en faisant la simulation que je ne peut pas prétendre a la prime d activité c est quand meme injuste c est comme si j allais travaillé comme un employé au smic a 151h mensuel sauf que je serais en formation avec les memes horaires et un dimanche sur deux je ne comprendrais jamais leur logique. en faite je sens que je vais me faire arnaque sur ce projet la. l injustice ceux qui touche le rsa et qui ne se bouge pas c est pas grave toi tu te bouge pour trouver des solutions et en plus ont te met des batons dans les rue ou est la logique. honnetement je ne sais pas quoi faire!!! bonne soirée a tous!

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 031
15 févr. 2019 à 22:07
salarié ou en formation, c'est pareil. ce qui fait que vous n'avez pas le droit à la prime, c'est l'are. quand vous ne toucherez plus l'are, vous aurez la prime, si bien sur, vous avez toujours un revenu d'activité (salaire ou formation). voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
0
bonsoir et merci de tes réponses mais moi ce quii m embêtent c est qu il mereste deux mois en are mais si je commences dans une semaine non seulement je vais perdre et je perds aussi les deux mois d are ou j e peux faire la formation et etre toujours en are jusqu a la fin de la formation; et une formation pour moi c est un emploi avec des horaires meme si c est rémunéré par pole emploi sa reste du travail donc qui dit pour moi activité donc prime!!! pkoi autrement se compliqué la vie tu reste chez toi et tu finis ton are chez toi si c est pour faire 151h et pas avoir 1 euros de plus et ils disent a par cela prime pour retour a l emploi et tous et tous ils vendent du reves pour retourner le cerveau des pauvres chomeurs. qui dit chomagedit employé avant cotisations; allez voir a la caf si certain se prend la tete
0