Les discussions
Je ne peux pas payer mes factures
RésoluBonjour, je suis en surendettement actuelllement,et j'ai des facture comme edf,loyer en retard (logement privé)en plus je viens de me faire liecenci...
Aide au permis de conduire
Résolubonjours je suis étudiant à rennes , fac ou je fais stasp , j' ai un emploie du temps charger les cours puis mes entrainements en fin de journée , je ...
Apl: faut il "tout" déclarer aux alloc' ?
RésoluBonjour, Je vais bientôt prendre un appartement. Et je connais encore très peu les APL. "Normalement" je vais en percevoir, parce que je suis act...
Separation, droit au rsa et conditions ?
RésoluBonjour, Ma concubine et moi venons de nous separer . Nous avons 2 enfants de 7 et 8 ans . Je ne travaille pas actuellement et ne touche donc aucu...
Combien vais-je touchée pour 4 enfants?
RésoluBonjour, j'ai deux petit garçons âgés de 3 ans et 2 ans et je bientot avoir des jumeaux. Je voudrais savoir combien vais-je touchée pour mes 4 enfants...
Stationnement sur place "handicapés"
RésoluBonjour, Je viens d'emménager comme locataire dans une résidence en copropriété. Mon compagnon et mloi disposons avec l'appartement d'une place de...
Surface des logements pour al ou apl
RésoluBonjour, quelle est la surface retenue pour bénéficier d'AL ou APL, loi BOUTIN ? ou surface habitable retenue avant ? En cas de location le bail...
Allocation chomage et cdd??
RésoluBonjour, Je touche l'aide au retour pour l'emploi et je suis actuellement en intérim. Ayant travaillé dans des entreprises payant un peu plus que...
Aer équivalent retraite
RésoluBonjour, je perçois depuis octobre 2010,l'équivalent retraite. je déclare d'octobre à octobre mes ressources, qui jusque juillet 2011 était l'indem...
Indemnisations et durée
RésoluBonjour, J'ai vu sur votre site qu'une personne qui a 50 ans peut percevoir des indemnités pendant 34 mois, mais est-ce au même taux ? et si on s'in...
A quoi j'ai droit aprés 60 ans
RésoluBonjour, J'ai pris ma retraite à 60 ans donc le 7 juin. je touchais AAH au taux entre 50 et 80 °/° et depuis on me dit que je n'ai plus droit à rien...
Allocation fammiliale
RésoluBonjour, je suis une maman avec 3 enfantS et je ne touche PLUS allocation] fammilliale ni -apl-aide-personnalisee-au-logement apl] depuis 2 mois a n...
Problème de renouvellement apl
RésoluBonjour, L'année dernière je touchais des APL car je suis étudiant. J'ai quitté l'appartement en juin et ai donc suspendu l'aide au logement. De...
Apprentissage et rsa ?
RésoluBonjour,j'arrive bientôt en fin de droit ARE, n'ayant que 21ans j'ai derrière moi 2ans d'apprentissage + 1 ans complet de travail je ne rentre pas...
Besoin de conseils urgent
RésoluBonjour, j'espère que vous pourrez m'aider a y voir + clair. Je ne sais pas quel est le meilleur choix Je suis locataire d'un appart a 560€ par m...
Droit de rsa
RésoluBonjour, je suis une famme en ceinte mon mari elle et pas avec moi elle et en Algérie as cou comme je déclare le pér de bébé et San pér elle et pas av...
L'aide pour inscrire mon fils au foot
RésoluBonjour, j'ai un enfant je l'inscrire au foot es que je le droit dune aide
Prime de retour à l'emploi
RésoluBonjour, je suis un peu etonnée de lire que l'on peut avoir droit à cette prime. je suis en CUI embauchée en Novembre 2009 mon contrat prend fin Nov...
Question apl
RésoluBonjour, Y a til un justificatif a donner pour arreter la caf en effet je quitte mon logemen et je retourne chez mes parents que dois je faire
Aide logement, court séjour à l'étranger
RésoluBonjour, Je suis un étudiant étranger, je reçois une allocation logement - tout est dans l'ordre - et je vais bientôt quitter mon logement. Je par...
Retirer mon filleul de sa famille
Résolu/FerméBonjour, quel démarche doit je faire pour faire retirer mon filleul et son frère et sa soeur a leur parent aidez moi s il vous plait et ai je d...
Complément allocations chômage
RésoluBonjour, on me propose 2 jours de travail en intérim, forcément j'aurais le complément des assédics mais pouvez vous m'expliquer comment c'est calculé...
Prime de la rentrée & garde alternée
RésoluBonjour, La mère de mes filles reçoit la prime de la rentrée. Est-ce que c'est normale qu'elle me demande de payer la moitié des fournitures scola...
Montant plafond pour toucher les apl en 2011
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais savoir quel est le montant des revenus reçu en 2009 à ne pas dépasser pour un couple afin de toucher les APL en 2011. ...
Retard paiement apl rhône alpes
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite savoir si des personnes habitant Lyon n'ont pas percus l'allocation logement. Habituellement cela se fait le 5 de chaque moi...
Prime de retour a l,emploi
RésoluBonjour j,etais au rsa avant que je que je retrouve un emploi la j,ai 4mois d,activite ai je droit a une prime de retour a l,emploi ou autre prime ? m...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, j' ai mon fils de 19 ans et ma belle fille de 20ans ,ils ont travaillé pendant les vacances scolaire et là ils reprennent leurs cours nivea...
Rsa et apl
RésoluBonjour, j'ai fait la déclaration trimestrielle RSA en ligne pour une amie et j'ai déclaré le montant de son APL sur la rubrique aide régulière ...
Refus de rdv par une assistante sociale
RésoluBonjour, je demande un rdv a l,assistante sociale de ma comune elle dit ne pas avoir le temps sous pretexte que mon epoux et retraitee alors qu,el ...
Salon de coiffure et accés handicapés
Résolu/FerméBonjour, j'ai en projet d'ouvrir un salon de coiffure, j'ai trouvé le local seulement je suis bloqué je n'ai aucun moyen pour le rendre accessible i...
Rsa activité + fsl ?
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si en touchant le rsa activité ( mon concubin etant en cdi depuis peu) aurais je le droit a l aide au logement FSL...
Combien je vais toucher pour mon 3 e enfant
RésoluBonjour, je sors d'un congés parental de 3 ans, à la suite, j'ai eu un licenciement à l'amiable, maintenant, je touche du chomage, je voudrai un 3è...
Relevé bancaires
RésoluBonjour, Est-ce qu'un contrôleur assermenté peut demander de voir les relevés d'identité bancaire ?
Casser un bail pour handicap
RésoluBonjour, Mon locataire me signifie son congé entre autre pour la raison suivante : "handicapé categorie 2 avec une maladie de Parkinson en evolu...
Aide lycéenne
RésoluBonjour, j'ai 21 ans et suis encore au lycée (Terminale Bac Pro) après 2 réorientations et 1 redoublement. Je suis boursière mais je n'ai pas les moye...
Rsa et demande pension alimentaire
RésoluBonjour, Je me suis séparée récement du papa de ma fille de 2 ans. J'ai donc changer ma situation à la CAF. La CAF vient de me renvoyer un docum...
Déclaration d'impôt 2011 prime pour l'emploi
Résolu/FerméBonjour, Je suis un peu étonnée car après avoir effectué ma déclaration d'impôt on me prédit 350 euros d'impots et pas de prime pour l'emploi. En ...
Rentree scolaire
RésoluBonjour, ma fille a eue 18 ans le 15062011 aurai je droit a la rentree scolaire .....merci
Allocation rentrée scolaire
RésoluBonjour, Mon fils est né le 07/11/1992, vais je avoir droit à l'allocation rentrée scolaire ? Merci pour vos réponses EGYPTEEGYPTE
Seule pour faire face
RésoluBonjour, je rentre pour deux ans en bts jai pris un appartement je ne pas droit au crous car mes parent travail il me m aide plus que faire
Bourse du crous et demi-frère
RésoluBonjour, Je passe en L3 cette année et j'ai un demi-frère qui n'est sur la déclaration fiscale de mon père mais il a été reconnu par lui tout de mêm...
Allocation rentrée 2011
RésoluBonjour, Je vivais en couple avec 1 enfant a charge en 2009 avec deux revenus pour le ménage séparé fin 2010 aujourd'hui je vis seul est ce que j'...
Rentrer scolaire
RésoluBonjour, Mon enfant aura 16 ans le 15 novembre A ton le droits a la rentrer scolaire a la date du 19 ou doit ton attendre la rentrer pour avoir u...
Je n'ai le droit a rien
RésoluBonjour a tous, je n'ai plus de travail, plus de chomage, pas le droit au rsa pk j'ai moindre 25 ans et je n'ai pas travaille 2 ans dans les 3 ans et ...
Rentrée scolaire
RésoluBonjour, qui pourrait me dire sur quel revenu la caf se base, nos revenus brut sont de 22773 et revenu de reference de 24486 nous avons qu' un en...
18 ans et ars
RésoluBonjour, mon fils a eu 18 ans en aout et sera en terminal pour rentrée 2011-2012. Aurais-je droit à l'ARS ou à une autre allocation pour son année ...
Calcul des allocations
RésoluBonjour, de quel revenu la caf doit elle retenir pour le calcul des allocation nos revenu déclarés aux impots sans abbatements ou le revenu fiscal ...
Reprise des études, démission
RésoluBonjour, je démissionne de mon poste de vendeuse que j'exerce depuis 5 mois, cela fait 2ans et demi que je travaille dans la vente j'ai changé deu...
Changement de situation
RésoluBonjour, je me suis marié le 17/07/2010 je n' ai pas fait de déclaration à la CAF car je ne percoit rien ma question est puis-je faire le changemen...
Aides financières pour jeunes diplômés
RésoluBonjour, J'ai 21 ans et je viens de terminer mes études en juin 2011 (diplômée d'un BTS Communication). Après mon emploi saisonnier qui se termine...