Les discussions

Quel droit puis-je avoir en ayant un enfant ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà cela fait quatre ans que je suis en couple avec mon copain, bien évidement nous vivons en couple depuis longtemps et tout se passe tr...

25 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
58Sab

Prime d'aide au retour à l'emploi ..

 Résolu

Bonjour, Après une année de chômage (2010), j'ai retrouvé un boulot en février 2011, que j'ai toujours aujourd'hui .. ai-je droit à cette prime ?...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Jennydu88

Aide financiere

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en cdd dans une entreprise de nettoyage et mes salaires varies car je fait beaucoup de remplacement, mais je ne suis pas be...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
58Sab

Prime

 Résolu

Bonjour, J'ai étais au chômage pendant un an, maintenant depuis avril 2011 je retravail, ais-je le droit à la prime ?

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
AngelPeople

Je ne peux pas payer mes factures

 Résolu

Bonjour, je suis en surendettement actuelllement,et j'ai des facture comme edf,loyer en retard (logement privé)en plus je viens de me faire liecenci...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Nala

Aide au permis de conduire

 Résolu

bonjours je suis étudiant à rennes , fac ou je fais stasp , j' ai un emploie du temps charger les cours puis mes entrainements en fin de journée , je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
jj

Apl: faut il "tout" déclarer aux alloc' ?

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt prendre un appartement. Et je connais encore très peu les APL. "Normalement" je vais en percevoir, parce que je suis act...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Separation, droit au rsa et conditions ?

 Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi venons de nous separer . Nous avons 2 enfants de 7 et 8 ans . Je ne travaille pas actuellement et ne touche donc aucu...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
patdu49

Combien vais-je touchée pour 4 enfants?

 Résolu

Bonjour, j'ai deux petit garçons âgés de 3 ans et 2 ans et je bientot avoir des jumeaux. Je voudrais savoir combien vais-je touchée pour mes 4 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
patdu49

Stationnement sur place "handicapés"

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager comme locataire dans une résidence en copropriété. Mon compagnon et mloi disposons avec l'appartement d'une place de...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
nicos

Surface des logements pour al ou apl

 Résolu

Bonjour, quelle est la surface retenue pour bénéficier d'AL ou APL, loi BOUTIN ? ou surface habitable retenue avant ? En cas de location le bail...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
dehaut4

Allocation chomage et cdd??

 Résolu

Bonjour, Je touche l'aide au retour pour l'emploi et je suis actuellement en intérim. Ayant travaillé dans des entreprises payant un peu plus que...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
laëtitia

Aer équivalent retraite

 Résolu

Bonjour, je perçois depuis octobre 2010,l'équivalent retraite. je déclare d'octobre à octobre mes ressources, qui jusque juillet 2011 était l'indem...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
JML

Indemnisations et durée

 Résolu

Bonjour, J'ai vu sur votre site qu'une personne qui a 50 ans peut percevoir des indemnités pendant 34 mois, mais est-ce au même taux ? et si on s'in...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
patdu49

A quoi j'ai droit aprés 60 ans

 Résolu

Bonjour, J'ai pris ma retraite à 60 ans donc le 7 juin. je touchais AAH au taux entre 50 et 80 °/° et depuis on me dit que je n'ai plus droit à rien...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
nouanaise

Allocation fammiliale

 Résolu

Bonjour, je suis une maman avec 3 enfantS et je ne touche PLUS allocation] fammilliale ni -apl-aide-personnalisee-au-logement apl] depuis 2 mois a n...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
emma

Problème de renouvellement apl

 Résolu

Bonjour, L'année dernière je touchais des APL car je suis étudiant. J'ai quitté l'appartement en juin et ai donc suspendu l'aide au logement. De...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
marionnette30

Apprentissage et rsa ?

 Résolu

Bonjour,j'arrive bientôt en fin de droit ARE, n'ayant que 21ans j'ai derrière moi 2ans d'apprentissage + 1 ans complet de travail je ne rentre pas...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
patdu49

Besoin de conseils urgent

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider a y voir + clair. Je ne sais pas quel est le meilleur choix Je suis locataire d'un appart a 560€ par m...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
patdu49

Droit de rsa

 Résolu

Bonjour, je suis une famme en ceinte mon mari elle et pas avec moi elle et en Algérie as cou comme je déclare le pér de bébé et San pér elle et pas av...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
marionnette30

L'aide pour inscrire mon fils au foot

 Résolu

Bonjour, j'ai un enfant je l'inscrire au foot es que je le droit dune aide

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
zoulou33

Prime de retour à l'emploi

 Résolu

Bonjour, je suis un peu etonnée de lire que l'on peut avoir droit à cette prime. je suis en CUI embauchée en Novembre 2009 mon contrat prend fin Nov...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
thallie

Question apl

 Résolu

Bonjour, Y a til un justificatif a donner pour arreter la caf en effet je quitte mon logemen et je retourne chez mes parents que dois je faire

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Mysteek

Aide logement, court séjour à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant étranger, je reçois une allocation logement - tout est dans l'ordre - et je vais bientôt quitter mon logement. Je par...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
AS

Retirer mon filleul de sa famille

 Résolu/Fermé

Bonjour, quel démarche doit je faire pour faire retirer mon filleul et son frère et sa soeur a leur parent aidez moi s il vous plait et ai je d...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
*guss*

Complément allocations chômage

 Résolu

Bonjour, on me propose 2 jours de travail en intérim, forcément j'aurais le complément des assédics mais pouvez vous m'expliquer comment c'est calculé...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
fleurette de printemps

Prime de la rentrée & garde alternée

 Résolu

Bonjour, La mère de mes filles reçoit la prime de la rentrée. Est-ce que c'est normale qu'elle me demande de payer la moitié des fournitures scola...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Dynes63

Montant plafond pour toucher les apl en 2011

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le montant des revenus reçu en 2009 à ne pas dépasser pour un couple afin de toucher les APL en 2011. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
nana8544

Retard paiement apl rhône alpes

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir si des personnes habitant Lyon n'ont pas percus l'allocation logement. Habituellement cela se fait le 5 de chaque moi...

31 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Love1414

Prime de retour a l,emploi

 Résolu

Bonjour j,etais au rsa avant que je que je retrouve un emploi la j,ai 4mois d,activite ai je droit a une prime de retour a l,emploi ou autre prime ? m...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Chamallow

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, j' ai mon fils de 19 ans et ma belle fille de 20ans ,ils ont travaillé pendant les vacances scolaire et là ils reprennent leurs cours nivea...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
*guss*

Rsa et apl

 Résolu

Bonjour, j'ai fait la déclaration trimestrielle RSA en ligne pour une amie et j'ai déclaré le montant de son APL sur la rubrique aide régulière ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
ELISHEBA10

Refus de rdv par une assistante sociale

 Résolu

Bonjour, je demande un rdv a l,assistante sociale de ma comune elle dit ne pas avoir le temps sous pretexte que mon epoux et retraitee alors qu,el ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
patdu49

Salon de coiffure et accés handicapés

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai en projet d'ouvrir un salon de coiffure, j'ai trouvé le local seulement je suis bloqué je n'ai aucun moyen pour le rendre accessible i...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Estelle2186

Rsa activité + fsl ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si en touchant le rsa activité ( mon concubin etant en cdi depuis peu) aurais je le droit a l aide au logement FSL...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
patdu49

Combien je vais toucher pour mon 3 e enfant

 Résolu

Bonjour, je sors d'un congés parental de 3 ans, à la suite, j'ai eu un licenciement à l'amiable, maintenant, je touche du chomage, je voudrai un 3è...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
patdu49

Relevé bancaires

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'un contrôleur assermenté peut demander de voir les relevés d'identité bancaire ?

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
claudius57

Casser un bail pour handicap

 Résolu

Bonjour, Mon locataire me signifie son congé entre autre pour la raison suivante : "handicapé categorie 2 avec une maladie de Parkinson en evolu...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Foyer

Aide lycéenne

 Résolu

Bonjour, j'ai 21 ans et suis encore au lycée (Terminale Bac Pro) après 2 réorientations et 1 redoublement. Je suis boursière mais je n'ai pas les moye...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Mlle Jny

Rsa et demande pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je me suis séparée récement du papa de ma fille de 2 ans. J'ai donc changer ma situation à la CAF. La CAF vient de me renvoyer un docum...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
patdu49

Déclaration d'impôt 2011 prime pour l'emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un peu étonnée car après avoir effectué ma déclaration d'impôt on me prédit 350 euros d'impots et pas de prime pour l'emploi. En ...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
fepipix

Rentree scolaire

 Résolu

Bonjour, ma fille a eue 18 ans le 15062011 aurai je droit a la rentree scolaire .....merci

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
58Sab

Allocation rentrée scolaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils est né le 07/11/1992, vais je avoir droit à l'allocation rentrée scolaire ? Merci pour vos réponses EGYPTEEGYPTE

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
EGYPTEEGYPTE

Seule pour faire face

 Résolu

Bonjour, je rentre pour deux ans en bts jai pris un appartement je ne pas droit au crous car mes parent travail il me m aide plus que faire

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Céline

Bourse du crous et demi-frère

 Résolu

Bonjour, Je passe en L3 cette année et j'ai un demi-frère qui n'est sur la déclaration fiscale de mon père mais il a été reconnu par lui tout de mêm...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Lolita1984

Allocation rentrée 2011

 Résolu

Bonjour, Je vivais en couple avec 1 enfant a charge en 2009 avec deux revenus pour le ménage séparé fin 2010 aujourd'hui je vis seul est ce que j'...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
australe13

Rentrer scolaire

 Résolu

Bonjour, Mon enfant aura 16 ans le 15 novembre A ton le droits a la rentrer scolaire a la date du 19 ou doit ton attendre la rentrer pour avoir u...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
jpierre28130

Je n'ai le droit a rien

 Résolu

Bonjour a tous, je n'ai plus de travail, plus de chomage, pas le droit au rsa pk j'ai moindre 25 ans et je n'ai pas travaille 2 ans dans les 3 ans et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Céline

Rentrée scolaire

 Résolu

Bonjour, qui pourrait me dire sur quel revenu la caf se base, nos revenus brut sont de 22773 et revenu de reference de 24486 nous avons qu' un en...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
*guss*

18 ans et ars

 Résolu

Bonjour, mon fils a eu 18 ans en aout et sera en terminal pour rentrée 2011-2012. Aurais-je droit à l'ARS ou à une autre allocation pour son année ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
58Sab
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 6 080