Les discussions
Apl versées proprio
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que mon apl serait versée directement sur le compte de ma propriétaire à cause d'un impayé de loyer. Il s'avère que ...
Rsa
RésoluBonjour, Je suis en couple mon conjoint percoit 410e de rsa et moi 611e net de salaire en contrat cae pourriez vous me dire si mon conjoint bénéfici...
Depot de dossier de rsa
RésoluBonjour, j ai deposer un dossier au rsa depuis le mois aout et le mois de septembre j ai signier un contrat d insetion mon dossier a ete traiter a c...
Demande d'information sur l'apl
Résolu/FerméBonjour, cela fait depuis le mois de février que je me suis déclarée avec mon homme et l'année derniere il n'a touché que 4415euros et moi je ne ...
Cumul pension invalidité
RésoluBonjour, Bonjours je perçois une pension pour maladie professionnel C1 plus indemnité ASSEDIC j'ai 57ans mon pole emploi me propose un reclassement...
Allocation, logement loué a sa copine
RésoluBonjour, Monsieur gagne très bien sa vie. Il a un petit appartement qui sert d'adresse fiscale et habite avec sa copine et les 4 enfants de sa copin...
Allocation
RésoluBonjour, moi ma question et simple .je voudrais savoir si je v continuer a toucher des allocations pour mes deux filles qui on 15 ans et dix huit an...
Droit a l'apl en etant proprietaire
RésoluBonjour, g eu la visite d'un controleur caf qui ma dit que parce que j'étais proprietaire et ayant 4 enfants a charge et percevant un rsa couple je...
Licenciement economique handicapé
RésoluBonjour, L'entreprise ou je travaille va licencier 30 personnes sur 100 ,se sera cetainement un plan social ,je suis reconnu handicapé et en maladi...
Aurais-je quelque chose à payer ?
RésoluBonjour, Quelle est la différence entre une consultation privée et une consultation publique ? Je suis bénéficiaire de la CMU a 100% ! Je v...
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, nous touchons le rsa activité et nous avon un enfant avon nous le droit a la prime de noel? coordialment merci
Habite chez grand parents et sans revenu
RésoluBonjour, J'ai 23 ans et vit depuis plusieurs années chez mes grand-parents (mésenttente avec ma mère veuve). Etant sans revenu car plus de droit a...
Travailleur handicapee
RésoluBonjour, je suis reconu travailleur, et je tien une penssion invalidité 1er categorie. sans diplome je voudrais savoir si je pouvai travailler en t...
Mes droits au niveau de ma caf
RésoluBonjour, j ai 20 ans je suis heberger gratuitement je vient d avoir un contrat de 1 ans est ce que j ai droit au prime au retour pour l emploi je s...
Paiement caf
RésoluBonjour, voila je dois recevoir une somme importante de la caf du au non paiement depuis plusieurs année de l'aah. Sur mon compte Caf le paiement a...
Date de versements des bourses (octobre) ?
Résolu/FerméBonjour, Es que quelqu'un connaîtrais la date de versement de bourse pour ce mois d'octobre ainsi que les dates de versement en général s'il vous p...
Rsa et future mère
RésoluBonjour, Je sors d'un service civique volontaire qui c'est terminer le 31/08/2011 et j'étais aussi étudiante à coter. Étant enceinte je n'ai pa...
Dossier conseil général
RésoluBonjour, je voudrée savoir pour montée un dossier si il faut mais relevés de compte pour les joindre au conseil général du département cordialement ...
La caf me demande un trop perçu
RésoluBonjour, je vous explique il arrive une tuile à ma belle soeur si vous pouviez m'aider voilà le problème : elle est mariée elle a 2 enfants elle n...
Optention de l'arce
RésoluBonjour, je viens de reprendre l'exploitation agricole familiale après avoir perçu les allocation chomages pendant 12 mois J'ai fait la demande ...
Emprunt et chomage, droit a apl ?
RésoluBonjour, je suis salariée, et j'ai un emprunt sur ma petite maison, s'il m'arrivait d'être au chomage, est ce que la CAF, vu la baisse de revenus ...
Apl
RésoluBonjour, je recherche du travail ds le departement 59 et j'ai un appartement social locatif en bretagne, je voudrais garder cet appartement car je sou...
Apl et chômage
RésoluBonjour, je suis au chômage depuis le 15 avril 2011. je ne touchais pas d'apl avant. la caf me dit que maintenant je peux toucher des apl (393 €)mai...
Ahh
RésoluBonjour, l'ahh est elle calculee en fonction des revenus du foyer si je vis à l"adresse de quelqun avec un bail a titre gratuit malgrs que je QUE J...
Conditions d'attribution de l'ass
RésoluBonjour, Mon ARE prend fin en décembre 2011 et je voudrais savoir si je vais pouvoir bénéficier de l'ASS sachant que je n'ai travaillé que 4 ans e...
Allocations familiales et age des enfants
RésoluBonjour, j'ai trois enfants de 14,16 et 20 ans .est ce normal que je continue a avoir les allocations pour les trois meme si le montant a baissé.et ...
Aer en 2011 reconduit ou pas ?
RésoluBonjour, J'ai été mal renseigné lors de ma demande de réévaluation des mes indemnités après une année de travail. J'ai 58 ans révolu et j'ai comme...
Apl si salaire + ass
RésoluBonjour, J'ai actuellement droit a 340€/mois d'ass + 158€ d'apl. Mon mari gagne 1250€ net/mois et nous avons la paje de 180€ pour notre enfant si...
Apl et chomeur
RésoluBonjour, Moi je suis au chomage depuis le mois de mai et il me disent que je n'est pas le droit aux apl car il se base sur l'année de 2009 et en 2...
Apl
RésoluBonjour, Je suis étudiante et je devrais prendre possession de mon futur appartement le 9 de ce mois. Quand puis-je déposer mon dossier à la CAF? Se...
Déclaration
RésoluBonjour, J'ai ma fille de 17 ans qui est rentrée en alternance à l' IUT . Elle a un revenu tt les mois de 700 euros. Je voudrais savoir si c'est a...
Chéquiers livres
RésoluBonjour, Je veux changer mes chéquiers livre étudiants contre de l'espèce, comment doi-s je faire ?
Controle de la caf
RésoluBonjour, j ai recu un courrier d un controleur de la caf pour un rdv.croyant a une lettre banale de la caf ,je ne l ai pas ouverte tout de suite.que...
Rsa et aah
RésoluBonjour, je touche actuellement le RSA et j'envisage de m'installer avec ma copine qui elle bénéficie de l'AAH. Je me suis donc renseigné auprès de l...
Arreter ass pour rsa
Résolu/FerméBonjour, je vous explique en un mot , je suis en ASS depuis oct 2009 et mon fils de 4 ans vient d etre declaré avec un handicap par la mdph et ma con...
Demande de bourse
RésoluBonjour mon fils a 15ans il est en seconde je voulai savoir si il a le droit d avoir la bourse trimestriel
Allocation familiale
RésoluBonjour, pourriez vous me dire a combien s élève les allocations familiales pour deux enfants merci beaucoup
Ai-je le droit au congé d'education parentale
RésoluBonjour, voila,je suis maman de trois adorable enfants je n'ai jamais travailler (ce que je n ai jamais voulu) mais mon mari travaille et je prefere...
Apl lorsque l'on est locat. et propriétaire ?
RésoluBonjour, Peut-on percevoir l'APL lorsque l'on est locataire d'un logement (avec faible retraite ) et propriétaire d'une maison mise en vente (mai...
Bts alternance et les aides de la caf
Résolu/FerméBonjour, je vais etre pris pour un contrat en professionnalisation vivant toujours chez ma mere qui percois les aides de la caf car elle gagne pa...
Rsa+cae effet immédiat???
RésoluBonjour à vous, et merci pour la pertinence et l'efficacité des réponses que regorge ce site. Alors voilà, je vais vous exposer mon problème, semblab...
Obligation alimentaire.
RésoluBonjour, Etant divorcée, mon compagnon actuel doit il payer une obligation alimentaire pour ma mère qui va être placée dans une maison de retrai...
Prime de naissance
RésoluBonjour, je voulais savoir si qnn sais par exemple si on est enceinte et si au bout de la 6eme mois on déménage du pays qu'on a habité dans un aut...
Permis de conduire
Résolubonjour , j' ai 20 ans j' aimerai passer mon permis sur rennes , je suis étudiant sans revenu , ma mère est en invalidité . comment faire merci de me ...
Quel droit puis-je avoir en ayant un enfant ?
Résolu/FerméBonjour, Voilà cela fait quatre ans que je suis en couple avec mon copain, bien évidement nous vivons en couple depuis longtemps et tout se passe tr...
Prime d'aide au retour à l'emploi ..
RésoluBonjour, Après une année de chômage (2010), j'ai retrouvé un boulot en février 2011, que j'ai toujours aujourd'hui .. ai-je droit à cette prime ?...
Aide financiere
RésoluBonjour, Voila je suis en cdd dans une entreprise de nettoyage et mes salaires varies car je fait beaucoup de remplacement, mais je ne suis pas be...
Prime
RésoluBonjour, J'ai étais au chômage pendant un an, maintenant depuis avril 2011 je retravail, ais-je le droit à la prime ?