Arreter ass pour rsa
Résolu/Fermé
A voir également:
- Peut on refuser l'ass
- Refus de l'ass pour toucher le rsa ✓ - Forum RSA
- Passer de l 'ASS au RSA ✓ - Forum RSA
- Combien de fois peut on renouveler l'ass ✓ - Forum Chômage
- Je beneficie de l'ass comment obtenir le rsa - Forum RSA
- Augmentation de l'ass - Guide
5 réponses
Je reviens sur ce forum pour repondre donc avant de donner des conseils qui partent dans tout les sens, mon probeleme etait pas de faire un choix entre ass et RSA mais s etait la seul option que j avais pour m occuper de mon fils handicapé car avec l ass j avais des rdv mensuel qui m obligait a chercher un emploi et donc en expliquant ma situation j aurais été radier de toute façon car je n etis pas en mesure de rechercher un emploi dans l immediat et avec le RSA ai mon complement et je peux m occuper de mon fils librement.
3 oct. 2011 à 16:06
perso en ASS, j'ai pas d'enfant, et je suis pas convoqué, on correspond par mail ou tel, un référent humain, compréhensif, qui n'est pas là pour m'enfoncer.
une fois par contre ils m'ont incité, a passer au RSA, ce que j'ai refusé, car pour eux justement je ne cadrais pas avec le système.
si demain je te propose un emploi à mi-temps, super bien payé, + des aides pour faire garder ton enfant, aides qui existent, tu dirais non ?
qui se cumuleraient avec l'allocation enfant handicapé bien entendu, tu refuserais d'entrée de jeu d'étudier la situation ?
si la réponse est non, alors tu as tout a fait ta place en tant que demandeuse d'emploi inscrite à pôle emploi, avec un aménagement spécifique pour pas te casser les noisettes pour des convocations qui serviraient à rien.
pôle emploi, radie 300 000 personnes chaque mois, + histoire de faire baisser les chiffres du chômage qu'autre chose.
3 oct. 2011 à 16:15
d'un organisme à l'autre qui s'occupe des RSastes.