Les discussions
Aides diminuées ou pas
RésoluBonjour, , Mon fils vient de quitter son appartement, et revient habiter chez nous.... nous percevons leRSA] mon ami et moi et touchons des a...
Prime exceptionelle de 1000 euros
RésoluBonjour, à quelle date fallait il etre dans l entreprise pour beneficier de la prime exceptionelle de 1000 euros ?
Comment bien choisir
RésoluBonjour, j'aimerai faire des cours par correspondance passer mon cap petite enfance mais je ne c'est pas qui choisir entre le cned et centre europee...
Bourse crous lyon mai 2011
Résolu/FerméBonjour, je reposte car mon précédent a été supprimé. je voudrai savoir si des étudiants de l'académie de lyon ont eu leur mise en paiement du mois...
Apl : apprentie puis retour étudiant
RésoluBonjour, J'ai été en alternance pendant mes études de juillet 2009 à juillet 2010 avec un salaire d'apprenti (donc pas de quoi payer d'impots) dan...
25ans à la recherche du 1e boulot quel aide ?
RésoluBonjour, Je suis un jeune homme de 25 ans (demain) vivant chez mes parents. Je suis actuellement à la recherche de mon premier emploi et j'aimerais...
Aides pour logement
RésoluBonjour, j'ai 18 ans, ma copine en a 19, on a voulu habiter ensemble dans ma ville d'origine (st Etienne, a 700 borne de chez nos parents), en pensa...
Comment avoir une aide au permis de conduire
RésoluBonjour, jaimerai bien savoir comment avoir une aide au permis de conduire je suis actuelement au rsa
Aides financières urgents
RésoluBonjour, j'ai 21 ans je viens de finir mes études et j'aurai voulu savoir si j'avais le droits à une aides financières quelconque a part les apl car c...
Allocations familliales
RésoluBonjour, Je viens d'etre papa pour la premiere fois. Ma situation est la suivante : Je travaille en Allemagne, et ma femme en France. Nous somme...
Facture imprevu
RésoluBonjour, j ai recu une facture d eau de 1250e quelle aide puis je attendre ,car je ne gagne que 1200e par mois et j ai une femme et deux enfants. mer...
Jeune moins de 25, quel sont mes droits ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sans travail. J'ai 18 ans je loue un appartement pour 800€ a deux et je n'ai droit a aucune aide d'aprés les similat...
Pour demande de logement
RésoluBonjour, je suis seul et je percoit de aah ai-je droit au fsl.veuillez me donner une reponse tres rapidement.merci d avanse.
Demmande d'aide au logement
RésoluBonjour, je suis depuis un mois separe de mon mari,pour le moment je ne suis pas divorce ,j'ai un enfant de 2 ans dans ma situation sans etre divorce ...
Carte lyceenne est-elle valable
RésoluBonjour, J'ai une carte lyceenne je voudrais savoir si j'avais des reductions sur les tarifs SNCF. Merci PS: je peux pas acceder au site d...
Versement bourse crous mai 2011
Résolu/FerméBonjour, quelqu'un a t-il des nouvelles concernant la mise en paiement de la bourse du mois de mai pour le crous de rennes?
Démission et revenu
RésoluBonjour, Mon conjoint est actuellement en CDD jusqu'en septembre 2011, moi je suis en CDI depuis 4 ans. Hors pour septembre 2011 on lui a proposé ...
Recherche d'aide financiére
RésoluBonjour, j'ai 18 est je suis actuellement au chômages en fin de droit j'ai un petit boulot de 6h se qui est très peu je n'est pas le droit au RSA y à ...
Versement caf
RésoluBonjour, la CAF me réclame le remboursement de mon ALP de janvier et février soit la somme de 140 euros on-t-il le droit de me reprendre une somme...
Qui a reçu bourse avril 2011
Résolu/FerméBonjour, Y'a t-il des personnes qui comme moi n'ont toujours pas reçu leur bourse pour le mois d' avril alors que la mise en paiement a été effectué...
Rsa
RésoluBonjour, je béneficie du RSA 410e ,ce mois ci j ai travaillé 2semaines a 20h ,j ai gagné 380e net pouvez vous me dire si je vais perdre mon RSA ?SI ...
Congé
RésoluBonjour, apres un congé maternite, je veux prendre un congé parental à 80 au 50 pourcents ?conbien de jours de semaines dois_je travaille?
Quelles aides pour un 1er enfant
RésoluBonjour, J'ai 23 ans et mon ami 26 ans il travaille en cdi moi un coup je travaille un coup non je ne fait que des cdd (pas encore de cdi !!) on ...
Concubinage 1150€ de retraite 600€ de loyer
RésoluBonjour, Bonjour, Nous vivons maritalement avec une différence d'âge de 29 ans...! Ma compagne touche 1150 € de retraite, nous payons un loye...
Peut-on choisir le montant de l'allocation ch
RésoluBonjour, Pôle emploi m'accorde 500 euros d'allocation par mois pendant 370 jours. Je souhaitais savoir si on pouvait demander à percevoir plus d'arg...
Ai-je droit à une dispense de recherche?
RésoluBonjour, J'ai 59 ans et je perçois les assedics et l'AER en attendant mes 60 ans en 2012. Je fais partie des carrières longues puisque j'ai com...
Quotien familiale c quoi
RésoluBonjour, la caf me dit que j'ai un quotien familiale de 665 euros,mais sa veut dire quoi exactement mercie
Adresse
RésoluBonjour, Je voudrais connaitre l'adresse du centre informatique 35 à Evreux pour envoyer ma fiche de paie.Merci
Les aides pour sdf
Résolu/FerméBonjour, étant sdf, quelles aides puis je prétendre auprès des divers organismes (caf, pole emploi,...)en sachant que je suis au RSA que je vais bén...
Ai-je droit au rsa ?
RésoluBonjour, je suis de nationalite française,jai passer ces dix dernieres annees a l etranger.ja n est pas de revenu,et je voudrais savoir si jai le d...
Allocations familiales pour frontalier
Résolu/FerméBonjour, mon cas est relativement complexe, mais sûrement pas unique : - Je suis travailleur frontalier, c'est à dire que je réside en France et...
Edf bleu ciel roanne
RésoluBonjour, pourrai je bénéficier d un échéancier pour regler un impayé de 457 eu 42 , retard du a ma maladie , j ai ete opéré d un cancer et cela a enge...
Allocation femme seule
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis enceinte d'un mois seulement et je suis célibataire depuis l'annonce de ma grossesse... Je désire tout de même ...
Aer 2011
Résolu/FerméBonjour, Ou en est l'AER en 2011 ? Qui doit prendre la décision de la remettre ? Est-ce que ça doit passer par une loi avec discussion à l'assembl...
Travailleur handicapé et transport
RésoluBonjour, je travail dans le domaine du transport privé,(donc conductrice)je suis reconnue travailleur handicapé,(problémé d'arthrose aux genoux) ma...
Rsa
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je dois declarer les salaires de ma fille qui est en apprentissage pour la declaration trimestrielle du rsa par...
Prime "est- il encore temps?"
RésoluBonjour, J'ai signé mon contrat le 06 décembre 2010.. Pensez vous que j'y ai droit . Merci
Bourse crous avril 2011
Résolu/FerméBonjour, est ce que quelqu'un du crous de Versailles aurait déjà perçu sa bourse en avril? parce que ca été réalisé depuis le 1er et toujours rien, de...
Y a t il une autre prime qui la remplace
RésoluBonjour, y a t il une autre prime qui la remplace ( la prime du retours a l'emploi ) vue que moi je vien de signer mon contrat cdd de 6 mois, quel...
Macaron d'adulte d'handicapé
RésoluBonjour, j'ai 82 ans et j'ai le macaron d'adulte d'handicapé depuis 1995 étant atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis 1983, invaliditè et opéra...
Demande de bourse non transmise
RésoluBonjour, Ma fille scolarisée en collége lycée privé est boursiére depuis la sixieme, elle a était reçu avec mention au brevet des colléges.De ce fai...
Renouvellement ass
RésoluBonjour, pour le renouvellement de l'-allocation-de-solidarité-spécifique-ass faut-il que je déclare les revenus de formation professionnelle?je voudr...
Paiement crous bourse creteil avril 2011
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si vous avez la date de la mise en paiement pour la bourse je suis du crous de Créteil merci
Mon loyer augmente comment je modifie les apl
RésoluBonjour, mon proprietaire augmente mon loyer dois je refaire tout un dossier pour voir si jai le droit a plus d'aide?
Comment fait une lettre pour la bourse
Résoluje n'ai pas de compte bancair et je dois écrire une lettre pour leur demander d'encaisser la bourse dans le compte de ma tante qui n'a pas le meme nom...
S v p
RésoluBonjour, je suis marocain .j'ai 57 ans mon pere etait militaire retraite de l'armee francaise .mais depuis ma naissance .aucune allocation familliale ...
Renseignemets rsa
RésoluBonjour, J'aimerais quitter l'ile de la reunion pour aller vivre en métropole avec mes trois enfants. Ici je n'en peux plus et ma santé en a pris un...
Bourse crous avril 2011
Résolu/FerméBonjour, quelqu'un aurait-il deja recu sa bourse pour le mois d'avril ou saurait -il quand elle est versée pour le crous de Rouen ???? merci.
Question caf
RésoluBonjour, j ai ma fille de 17ans qui va partir en septembre a 900km pour passer l annee scolaire chez son pere je voudrai savoir combien je vais perd...