R les aides au logement etudiant
nadou-7041
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
David0600 Messages postés 3 Statut Membre -
David0600 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 20 ans je suis en premiere bac pro ,j'ai aucun revenu ,sauf pour les vancances de Juillet aout ou je fais un petit boulot d'été .
Je souhaiterai avec mon indépendance .
Je sais q'il existe des aide au logement et autre, j'ai essayer de me renseigner sur internet mais c'est pas simple alors si quelqu'un pourrait m’éclairai ! :D
Je souhaiterai savoir si dans ma situation c'est possible ou non et quels sont mes droits ect...
Merci d'avance !
J'ai 20 ans je suis en premiere bac pro ,j'ai aucun revenu ,sauf pour les vancances de Juillet aout ou je fais un petit boulot d'été .
Je souhaiterai avec mon indépendance .
Je sais q'il existe des aide au logement et autre, j'ai essayer de me renseigner sur internet mais c'est pas simple alors si quelqu'un pourrait m’éclairai ! :D
Je souhaiterai savoir si dans ma situation c'est possible ou non et quels sont mes droits ect...
Merci d'avance !
1 réponse
-
Bonjour, il existe en effet des aides appelées APL ou ALS si vous louez un logement conventionné. Par contre, sans aucun revenu et étant toujours étudiant, vous ne trouverez pas facilement à louer un logement. Après le montant va dépendre si vous êtes boursier ou non mais vous ne recevrez pas une grosse somme (en gros 150 €)