Puis-je combiner quelques mission d'intérim avec mon AAH ?

PafadelCraft -  
PalmPilot661 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a toutes et a tous !

Je m'appelle Theo, je suis un jeune handicapé de 25 ans et je suis bénéficiaire de l'AAH. Je ne peux pas vraiment travailler de manière soutenue sur la durée cependant, il est possible que j'arrive à travailler quelques jours de suite en serrant un peu les dents, d'où mon intérêt pour les missions courtes en Intérim.

Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour avoir une meilleure idée des possibilités qui s'offrent à moi.

Comme évoqué plus haut, je souhaiterais travailler de temps à autre pour arrondir mes fins de mois et me faire un peu plaisir. Est-il possible de faire quelques missions d'intérim dans l'année tout en bénéficiant de l'AAH à son taux maximum ?

Loin de moi l'idée de vouloir profiter du système, mais étant handicapée avec des douleurs neuropathiques, si je décide de travailler, c'est pour avoir un peu plus que ce que je possède déjà, car cela va me demander un effort non-négligeable et engendré une fatigue importante.

Je vous remercie et j'espère avoir le maximum d'informations, car j'ai vraiment envie de concrétiser des projets que je peine à faire avancer sans argent.

3 réponses

Gabriel

Bonjour, lors d’une reprise d’activité professionnelle en milieu ordinaire, l’AAH peut être cumulée intégralement avec les revenus d’activité pendant les 6 premiers mois, car ces revenus ne sont pas pris en compte dans le calcul.

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F21615

1
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Bonjour, 

Plus intéressant que la limite de 6 mois, je vous inviterait à regarder l'onglet ESAT du lien de mon collègue qui permet de maintenir votre AAH jusqu'à ce que vos revenus en soient le double (et à ce moment là, en général, ce n'est plus un problème si il est réduit). 

De plus l'esat pourra vous apporter un accompagnement adapté à votre situation, en vous guidant vers les emplois et ajustement adaptés à votre handicap, facilitant votre insertion.

0
PalmPilot661 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, tu peux faire quelques missions d’intérim tout en gardant l’AAH, tant que tes revenus restent en dessous des plafonds. La CAF regarde ce que tu gagnes et réajuste au besoin, mais une activité ponctuelle ne coupe pas ton droit. N’hésite pas à appeler la CAF ou utiliser le simulateur, ça te donnera une idée précise selon tes revenus

0