Ahh et héritage

Sandrine051977 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 1772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour , Je vais bientôt toucher un héritage de 79 000e , je perçois l aah . Bien sûr cette somme  va être déclaré à la caf mes avec cette somme je voudrais m'acheter une voiture sans permis remplacer de l électroménager..... 

Je voulais savoir si je risque de perdre mon aah pour x mois si je laisse cette somme sur mon compte courant.  Ou si je place une partie de cette somme et qu'elle me rapporte c'est uniquement les 25e d'intérêt par exemple qui vont être pris en compte dans le calcul . 

Merci devotre réponse 

1 réponse

BoBot Messages postés 1772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est susceptible d'être impactée en cas de changement de vos ressources financières. Selon la loi, un héritage est considéré comme une ressource qui doit être déclarée à la CAF. Cependant, si vous utilisez cette somme rapidement pour des dépenses d'équipement comme une voiture et de l'électroménager, elle n'est généralement pas considérée comme une ressource pérenne pouvant contribuer à votre niveau de vie de manière durable. Donc, cela ne devrait pas impacter votre droit à l'AAH. En revanche, si vous placez cette somme et qu'elle génère des intérêts, ceux-ci seront pris en compte dans le calcul de votre AAH. Par conséquent, il est important que vous informiez la CAF de votre situation et de vos intentions afin d'éviter tout malentendu. Il est également recommandé de consulter un conseiller financier ou juridique pour s'assurer que vous gérez cet héritage de la manière la plus appropriée.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1