Les cartesCMi

Fermé
Sylvain-Louis Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LaBeotienne Messages postés 3471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Moi j’ai la carte cmi priorité, je pense qu’ils se fichent du monde, même mon médecin généraliste l’a dit…il faudrait faire une seule carte, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.. chargé mental supplémentaire et délais inhumains. Cirque administratif. Enfin si nous avons une des trois cartes, c’est qu’il y a quelques chose.

5 réponses

dna.factory Messages postés 29357 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 741

Bonjour, 

il faudrait faire une seule carte

Ce à quoi le gouvernement vous répondra 

Deux cartes vous sont alors délivrées : l'une à fixer contre le pare-brise de votre véhicule lorsque cela est possible (CMI stationnement) et l'autre à conserver sur vous lors de vos déplacements (CMI invalidité ou priorité).

C'est le bon sens ici. Si vous n'aviez qu'une seule carte, comment feriez vous quand vous allez faire les course pour afficher la carte dans la voiture pour éviter l'amende tout en présentant la même carte que vous n'avez plus dans les mains pour passer à la caisse réservée ?

Alors, à priori, vous n'êtes pas obligé d'afficher la carte dans la voiture car la possession l'emporte sur l'affichage, parce qu'évidemment tout le monde préfère devoir se battre après coup pour faire annuler les amendes. Sans parler des vigilants qui ne se gênent pas pour abimer les voitures de 'valides' qui se garent sur les place handicapées.

Quand à la distinction entre priorité et invalidité, pour ce que j'ai vu, au final, c'est la même demande, les cartes sont quasiment identiques avec juste la typologie qui change, et la différence viendra du type de handicap (les cartes ne sont pas cumulables). En fait, n'avoir que deux niveaux est en fait même trop peu et trop restreint face à l'entendue et au spécificités des différents handicaps. 

3
Sousous

Bonjour

Et quelle est votre question a ce sujet ?

0
Sylvain-Louis Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je témoigne, ma question c’est la crédibilité de ces institutions avec leur mode de fonctionnement opaque 

0
lutttinette Messages postés 3037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   766

Bonjour , une seule carte pour réunir tout c’est sur que ce serais bien;)après il est vrai que d’avoir une des cartes relève dès fois le parcours du combattant…et toujours devoir ce justifier !!!!

0
Gayomy Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   240

Un même titulaire ne peut détenir que 2 cartes sur les 3. Si cela vous semble déjà trop, c'est votre député que vous devez interpeller à ce sujet.

L'avis de votre médecin, qui n'a peut-être ni le temps ni l'envie de vous contredire, ou de ce forum ne sert à rien. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaBeotienne Messages postés 3471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Bonjour

Merci , je m'apprêtais à répondre en cherchant dans les cas de ma famille proche.

Pour faire simple et presque caricatural, une CMI stationnement ne donne pas les mêmes droits que la CMI ouvrant droit à une 1/2 part dans la déclaration de revenus (dont on se passerait bien au passage, ce n'est pas un privilège, mais un moindre mal).

Je pense, à titre personnel, qu'il vaut mieux distinguer les 3 cas de figures, CMI stationnement, CMI priorité, CMI invalidité. Pour plus de transparence, et tant pis s'il faut encombrer son porte carte de plusieurs cartes, il vaut mieux les distinguer.

De même qu'il vaut mieux distinguer les droits, normaux, des personnes invalides, de l'octroi à des prestations de la CAF, section du forum dans laquelle Sylvain-Louis a posté.

0