Que dire au tribunal

Sab -  
voyonsvoir Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

On m'a trouvé une tumeur (benine) au cervelet en 2023

Depuis l'opération je bouge comme une feuille morte

J'ai des problèmes d'équilibre, ma vue est bonne mais je ne comprend pas ce que je vois 

Je be peu plus travailler, mon ancien employeur est trop loin et je ne peu pas conduire

Et même travailler serait impossible pour moi

Je suis vite fatigué 

Malgré tout ma demande MDPH à été refusé 

J'ai fait un RAPTO aussi refusé 

Et maintenant je dois aller au tribunal 

Je ne peu pas me permettre un avocat

Je ne sais plus quoi faire 

Qqun aurais une idée 

Merci

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Bonjour,

Il manque des informations.

Avez-vous consulté une assistante sociale pour évaluer vos droits à des aides ? Etes-vous en arrêt de travail ? avez-vous une ALD ? une pension d'invalidité ?

Quel est votre taux d'incapacité ?

Et pourquoi aller au tribunal ?

0
Sab

Je suis en arrêt de travail depuis l'opération 

J'ai fait une demande d'invalidité en avril 2025

J'attends toujours 

Je suis en ALD

Le problème, je suis frontalière 

Mon employeur est en allemagne et la bas la CPAM allemande (AOK) vous paye pendant 18 mois ensuite plus rien

Mon employeur ne peu pas me licenciée car je suis toujours en AT

En gros la CPAM n'a jamais payé un centimes pour moi et me dise de regarder avec l'Allemagne 

Et les allemands me disent

Vous habitez en France regarder avec eux

J'ai fait une demande d'handicap qui a été refusé 

Jc est pourquoi j'ai fait un RAPTO aussi refusé 

Donc en mars je dois aller au tribunal car j ai contesté 

Voilà voilà j'ai aussi fait une demande de handicap en allemagne 

Mais rien avance

Je suis aller voir une assistante sociale pour mon RAPTO elle m'a un peu aidé 

C'est tout 

Donc j'attend, j'attend mais rien ne se passe 

Personne ne m'aide

C'est compliqué 

Merci à vous

0
Farenheit456 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Alors recontactez cette assistante sociale. Votre situation est complexe et nécessite une connaissance des systèmes français et allemand. 

0
voyonsvoir Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonjour,

Et maintenant je dois aller au tribunal 

Je ne peu pas me permettre un avocat

Si vous ne savez pas comment formuler votre demande en justice, il ne faut pas aller au tribunal ou alors il faut le faire avec les conseils d’un avocat. Vous avez très probablement droit à l’aide juridictionnelle.

Les organismes se renvoient la balle de part et d’autre de la frontière. Des dispositions ont pourtant été prises pour les travailleurs frontaliers. Les avocats, mais aussi les syndicats, les connaissent.

0