AAH différentielle / perte de salaire / rétroactivité ?

CatAstrof -  

Bonjour,

Je suis bénéficiaire AAH (taux plein car 80%)

J'ai un activité salariée à mi temps qui fait que je touche l'AAH différentielle.

Cette activité salariée est passée de 17h par semaine à 11h (soit une perte de 300€ environ de salaire mensuel)

Je passe mon temps à échanger avec la CAF (qd ils se décident de répondre, car délai indiqué sur le site généralement de 4/5 jours qui sont généralement plus de 3 semaines en réalité) pour que mon AAH différentielle soit recalculée vu la perte du salaire conséquente. On me répond, déclaration trimestrielle (dc qd ça fera 900€ en moins sur mon budget...)

*Échanges commencés en début décembre 2025, sachant que ma situation allait changer au 1er janvier 2026

Suis allée en agence, la personne comprends la situation, mais ça fini toujours par repasser par une réponse internet pour avoir la réponse type similaire.

Ma Question

Ma demande est-elle légitime ? (Bon d'après la salariée de la CAF oui, mais histoire d'être sûre)

Y aura-t-il un effet rétroactif sur ces 3 premiers mois de l'année sur la somme que j'aurais dû touche. Car là je touche l'AAH différentielle pr un revenu de 17h semaine, alors que ça devrait être un AAH différentielle plus élevé car un revenu de 11h.

Si oui, si c'est rétroactif et si la rétroactivité sur les 3 premiers mois n'est pas faite, puis-je faire un recours pr la réclamer ? 

Réflexion personnelle : sont bien gentils de nous demander d'indiquer le moindre changement de situation, si ce n'est pas pris en compte rapidement 

J'espère avoir été claire ds la description de ma situation.

Merci à tous ceux qui apporteront une réponse, aide ou suggestion.

Cordialement 

En cas de remarque :

AAH et RQTH pr troubles psy / le fait de bosser qq heures a été un gros plus pour ma stabilité mais pas les nerfs assez solide pour un temps plein d'où l'AAH différentielle (j'ai tenté un temps plein il y a 3 ans, au bout d'un mois mon généraliste m'a mis en arrêt, pr éviter la casse et une potentielle rechute)

A voir également: