En attente dAAH

Résolu
dompif85 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - 27 avril 2023 à 17:09
DEFR7 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - 6 mai 2023 à 21:28

Bonjour, je suis en attente de demande AHH à la MDPH, ma question est, est-ce que je peux prétendre autre chose que le RSA, sachant que je ne peux plus travailler suite à de l'arthrose dans les cervicales et dorsales, svp 

Merci.

5 réponses

Bonsoir dompi...j'ai effectué une demande MDPH en janvier 2023 ... névralgie cervico brachial..herni discale depuis 1 an et demi ???? et le 10 mai opération arthrodèse c5c6 c 6 c7 ...mon dossier et en cour d'évaluation.... Je ne peux plus travailler depuis presque 2 ans! Si vous avez du nouveau tenez moi informé merci bon courage a vous ????

0
dompif85 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
6 mai 2023 à 07:43

Bonjour Nini31, je vais voir mon médecin le 9 mai et s'il me demande de me faire opérer, je refuse, c'est trop risqué, je pense.

Vous êtes vraiment obligé de vous faire opérer ?

0
DEFR7 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 1
6 mai 2023 à 19:58

Bonsoir,

Ayant aussi connu une période difficile ou ma situation invalidante ne me permettait plus de travailler la seule solution en attendant la réponse de la MDPH (compte-tenu du délai de réponse pour une première demande de reconnaissance RQTH/ ou/et AAH) est de vous déclarer sans revenus à la CAF de votre région si vous n'avez plus de droits d' indemnités à faire valoir à pôle emploi.

Le problème du RSA dépendant de Pole-emploi est qu'il ne tient pas compte de votre handicap, il faut passer par CapEmploi mais je crois que cette structure n'est plus d'actualité...

Ensuite vous pouvez peut-être tenter une demande de pension d'invalidité à la CPAM avec un bon dossier

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F672

j'éspère vous avoir aidé....

0
dompif85 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
6 mai 2023 à 20:40

Merci à vous, oui, je sais, je suis au RSA, pôle emploi voulait me le supprimer, car ils ne savaient pas où me situer, ils m'ont dirigé finalement vers le conseil départemental de mon canton suivi d'une assistante sociale en attendant l'acheminement de mon dossier.

C'est juste que le RSA ça fait limite pour faire le mois.
 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DEFR7 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 1
6 mai 2023 à 21:28

Oui c' est sûr...après même pour le RSA on demande d'être dispo pour des réunions de "re-mobilisation"  à Pemploi ou alors proposer des contrats précaires ne tenant pas du tout compte de votre état de santé.

+ controles de situation, contrôles de ci de ça .....

:(

0