AAH et congé parental

Résolu
Sandra210416 Messages postés 10 Statut Membre -  
Sandra210416 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà ma question en attentes d'un accord ou pas d'aah suite à un recours administratif préalable obligatoire je suis actuellement en congés parental es-ce cumulable avec l'aah si j'ai l'accord je ne trouve rien a se sujet cordialement

5 réponses

Lolotte

A tu eu ta réponse pour le congé et l aah si c cumulable car jsui preneuse si ta eu des nouvelles merci
3
Sandra210416

Bonjour pardon du retard je ne m'étais pas connecté non toujours pas eu de réponse pour le moment je pence que vous le serai avant moi car je n'est pas eu de réponse encor de la MDPH vous me direz quand vous aurez eu la caf ? Merci
0
Sandra210416 Messages postés 10 Statut Membre 8

Bonjour voilà j'ai eu ma réponse l'aah et bien cumulable avec le congé parental et il ne déduise rien voilà cordialement
8
Lolottee

Alors moi j'ai été reconnu j'ai droit à l aah le'dossier a été traité me j attend l'appelle d un monsieur de la caf pour justement savoir si jpeu toucher l aah en complément avec le congé parental tj pas de nouvelle à ce jour me sa devrai pas tarder je vous tiendrai au courant
1
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Bonjour c est super sa pourrait aider aussi d autres personnes à ce sujet . Merci
0
Sandra210416

A super pour vous c'est gentil de votre part moi je passe mardi en devant la commission j'angoisse grrr j'attend de vos nouvelles merci
0
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756 > Sandra210416

Vous avez étais convoqué ???
0
Sandra210416 > lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors en faite j'ai fait ma demande où il mont accordé que la rqth en avril mais mon refuser la carte stationnement en août donc j'ai fait un recours pour la carte de stationnement et AAH ou l'équipe pluridisciplinaire me propose la cmi avec un taux entre 50 et 80 mais ne sont pas d'accord à l'aah donc j'ai demandé à passer moi même devant la commission car j'ai une sclérose en plaques qui a été diagnostiqué en février 2021 avec paralysie de tout le côté droit j'ai pas mal récupérer mais j'ai des sequelle je ne peut plus tenir debout au bout de 1h ma jambe droite se dérobe et plus de sentation. Au niveau des 4 menbre je marche avec une canne et malgré mon traitement de fond mis en place j'ai fait de nouvel poussé au bout de 6 mois en fesan des névralgie faciale et des névralgie Intercostal des troubles cognitifs des douleur neuropatique et plein d'autre chose bref donc je vais pas laissée l'affaire voilà désolé du pavais ????
0
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756 > Sandra210416

D accord j’espère que tout ce passeras au mieux
0
Lolotte

Jsui dans la même situation l aah ma été favorable me pas encor reçu le courrier ni la caf donc jpourai pas te répondre et je trouve pas nn plus faut apeler jpensse
0
Sandra210416

Bonjour avez vous eu des nouvelles de votre caf ? Cordialement
0
Amiratou

Bonjour , j’ai une reconnaissons ahh a 30 % mon congé parental ma été refusé, la caf ma dit c’est ainsi on peut pas cumuler les deux malgré que j’ai travaillé. Si ça peut aider certain .
0
Sandra210416

D'acor je passe en commission mardi et mon taux et entre 50 et 80% le probleme et que je suis déjà en congés parental et quand j'ai fait la simulation sur le Site il marquée que j'ai avait droit a taux plein je suis toujours en CDi je doit reprendre le 1 er février mais j'attends de voir avec le médecin de travail
0
Sandra210416

Je pence que vous vous tromper AAH n'a pas de pourcentage c'est la reconnaissance de travailleur handicapé et pour la cmi qu'il y a un pourcentage et a 30 % de reconnaissance vous pouvez pas la percevoir il faut être entre 50 et 80 ou a plus de 80 % pour l'avoir bon courage a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Bonsoir pour avoir l aah il faut être reconnu entre 50 et 79% de votre handicap ou 80%
0
Sandra210416

Oui c'est tout a fait sa il me propose entre 50 et 80% car j'ai fait un recours et je passe mardi devant la commission mais savait vous si c'est cumulable avec le congé parental ? Cordialement
0

Bonjour je ne sais pas désolé attendez d’avoir d’autre retour du forum :)vous pourriez demander à titre de renseignements à une assistante sociale.
0