Carte de stationnement

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 127 -
Bonjour,
J'aimerai avoir une information concernant les cartes de stationnement.
Je suis divorcée depuis quelques années, j'ai une fille handicapée à 80%, une autre fille pas handicapée, et moi meme. Ai je le droit d'avoir 3 carte de stationnement. Mes filles ont une voiture, ainsi que moi. En tout nous avons 3 véhicules.
Merci de vos réponses très précises.
Cordialement.

4 réponses

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Sans précision supplémentaire, seule votre fille handicapée à le droit à une carte de stationnement, qu'elle conserve avec elle, et appose sur la voiture qu'elle utilise au moment où elle l'utilise (que ce soit en conducteur ou passager).
5
127

Bonjour,

L'attribution de la carte est individuelle (nominative).
Donc une seule par personne.
3
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour , vous pouvez faire une demande pour chaques personnes concernées auprès de la mdph
0
Utilisateur anonyme

Merci bien de vos réponses.
Mais, en ce qui concerne moi et mon autre filleas t on le droit d'en avoir une?
Merci de me répondre.
Cordialement
-1
127

Cette carte étant nominative, au même titre que votre permis de conduire.
Chacun est libre d'en faire la demande auprès de la MDPH.
Si vous êtes 10, dans votre famille a en avoir besoin.
Vous aurez chacun la votre a titre personnel.
-1
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

avez-vous bien lu la réponse de dna.factory ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8885506-carte-de-stationnement#3

Cdlt
0
so

Mais on ne voit pourquoi vous auriez une carte alors que vous n'êtes pas handicapées.
1
127 > so

Cette carte doit suivre la personne en situation d'handicap.
Et qu'importe combien de voiture a, la famille.
Une personne en situation d'handicap = une seule et unique carte.
1