Suspension RSA avant même le 1er versement

Résolu
Lily729 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 14 juin 2013 à 19:35
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 avril 2016 à 11:35
Bonjour je vous contacte car j'ai fait une demande de RSA le 03/06/13 précisant que j'étais hébergée à titre gratuit et qu'il n'y avait pas de vie maritale. Bref j'ai procuré tous les papiers qu'on me demandait et le technicien conseil m'a dit que c'était ok. Bref je reçois une lettre quelques jours après me disant qu'étant bénéficiaire du RSA, je vais être contactée par le conseil général pour un entretien pour avoir un référent, etc.
Bref hier n'ayant toujours pas reçu mon 1er versement RSA, alors que le dossier est censé être traité, je vais voir sur le site de CAF pour voir ce qu'il en est. Là je vois noté que le versement de mes prestations a été suspendu et que je dois contacter la CAF au plus vite. Bien entendu si je n'étais pas allée sur le site j'aurais pu attendre encore longtemps comme une idiote car la CAF ne daigne même pas nous en informer par mail ou courrier!!!!!!! Bref j'appelle la CAF ce matin, et la personne me dit "oui en effet votre demande RSA a été traitée mais vous n'avez reçu aucun paiement car vous allez recevoir un contrôle car vous êtes hébergée par un homme"... Bref je l'avais précisé lors de la demande le 03/06/13 n'est-ce pas que j'étais hébergé par un ami. Mais bon peut-être qu'il aurait mieux valu pour eux que je dorme sous un pont!!!! Là je lui demande quand aura lieu le contrôle car ça faisait déjà un moment que j'attendais pour faire ma demande RSA (appel pour un rdv mi avril et rdv fixé seulement le 03/06 car CAF fermée tout le mois de mai pour régler leur retard - et c'est nous qui en pâtissons!!!). Donc depuis avril j'essayais de faire ma demande. Enfin en juin rdv et dossier complet. Et voilà qu'on refuse de me verser mon RSA car ils supposent que je suis en vie maritale. Ce que j'ai formellement niée dès le 03/06. Alors la CAF peut-elle décidée comme ça sans preuve, avant même le contrôle d'un agent de suspendre le RSA avant même le 1er versement. De quel droit ils décident comme ça de me mettre en vie maritale?
Ah et réponse de cette charmante personne de la CAF concernant le délai pour le contrôle "je n'en sais rien. Vous n'avez qu'à rappeler dans 15 jours ou alors attendre de recevoir le courrier." Et en attendant je fais comment pour vivre vu que j'ai attendu d'avoir épuisé mes économies avant de faire enfin ma demande RSA (car quoique pensent les gens c'est pas facile de se retrouver dans cette situation à aller mendier l'aide de la CAF pour continuer de SUR-vivre!!!!). Et ben ils s'en foutent la CAF, démerdez-vous en gros a voulu dire cette gentille dame!!!! Voilà maintenant je dois attendre et faire selon leur bon-vouloir :(!!!!

7 réponses

Lily729 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 1
16 juin 2013 à 20:25
S'il vous plaît aidez-moi. Je ne sais pas quoi faire. J'arrive au bout de mes économies et si je ne touche pas le rsa je vais me retrouver à découvert, etc. Car contrairement à ce que pense la CAF, je suis juste hébergée et non entretenue!!!! J'avais même fait une demande de logement mais pas de réponse. Priorité aux femmes avec enfants!!! Mes recherches d'emploi ne mènent nulle part. Si je pouvais je quitterais cette ville pour aller chercher ailleurs. Mais voilà sans argent, coincée ici, sans boulot pas d'argent, bref cercle vicieux!!!! Je ne suis pas une assistée. Il y a encore 2 ans j'avais un boulot, un appart, une vie. Mais de mauvaises décisions ont fait que je me retrouve là aujourd'hui. Je me sens vraiment seule face à mes problèmes, et face à la CAF qui semble m'accuser de fraude, qui croit que j'ai une vie maritale. Comment m'en sortir? par qui me faire aider? Je n'ai jamais fait de demande d'aide jusqu'à maintenant et ne sais pas par qui me faire accompagner!!!
1
Fiti le papa de adem
11 avril 2016 à 11:33
Bonjour c'est la caf vous a aussi de vie maritale il vous faut une action du tribunal de famille
Sa veut dire une attestation conçoit vous avez entamé une procédure de divorce
Et pour la demande de appartement vous pouvez passer par droit de allo procurer le dossier soit sur internet ou chez vous assistance sociale qui vous montrer ale remplir mais d'abord il vous faut un numéro départementale
Je vous souhaite bonne courage du fond du coeur
Fit le papa de adem
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
11 avril 2016 à 11:35
Bonjour Fiti,

vous répondez à un post vieux de 3 ans, il est probable que l'internaute ait solutionné son problème.

Cordialement
0